Publié le 26 Mar 2018 - 15:00
LUTTE - FACE-A-FACE BALLA GAYE 2 / GRIS BORDEAUX

Des préliminaires croustillants 

 

A quelques jours du combat organisé par Luc Nicolaï, prévu ce samedi 31 mars au stade Léopold Sédar Senghor, Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux ont offert un spectacle digne des grands événements de lutte, samedi soir. Ces deux champions en quête de relance ont promis la victoire à leurs fans respectifs.

 

Balla Gaye 2 - Gris Bordeaux, voilà une affiche qui alimente déjà les débats. Pour augmenter du piquant au grand rendez-vous des arènes prévu le 31 mars, les deux protagonistes ne se sont pas ménagés, samedi soir, à l’occasion du face-à-face d’avant-combat. L’enceinte du parc de Hann a servi de réceptacle à ce spectacle. Le 3e Tigre de Fass, accoutré d’un survêtement mauve et noir assorti de chaussures montantes de boxeurs, est monté le premier sur le plateau. Sa tête est coiffée d’une casquette bleue marine estampillée Cavs (diminutif des Cavaliers de Cleveland, en Nba). Son adversaire de samedi prochain a fait son apparition quelques minutes après. Il est habillé d’un survêtement jaune et blanc. Ses baskets de couleur bleue marine sont assortis d’une casquette de la marque Apple. Le lutteur de Guédiawaye tenait à la main une pomme rouge.

Gris : ‘’La seule façon de faire plaisir à Tapha Guèye...’’

Ce combat est celui de la relance pour les deux lutteurs qui ont observé une année sabbatique, après avoir essuyé des revers lors de leurs derniers combats (Balla Gaye 2 battu par Bombardier et Eumeu Sène, et Gris Bordeaux défait par Modou Lo). Il n’est donc pas question de défaite, cette fois-ci, pour l’un comme pour l’autre. Gris Bordeaux ‘’ne voit que la victoire’’. D’autant plus, dit-il, qu’il s’est ‘’bien’’ préparé. ‘’J’ai vu de la rage, de la détermination sur le visage de mes supporters, de mes accompagnants, de mes encadreurs, notamment mon grand frère Moustapha Guèye. La seule façon de lui faire plaisir, c’est de terrasser mon adversaire le plus rapidement possible’’, a déclaré le 3e Tigre de Fass qui a juré de venger tous les anciens de son écurie le jour où il en découdra avec leurs tombeurs. C’est le cas de Balla qui avait terrassé Tapha Guèye.

Balla : ‘’Je vais marquer mon retour’’

Mais le fils de Double Less n’en a cure de ces déclarations. Ce qui compte, pour lui, c’est le succès également. Car, dit-il, Guédiawaye en a besoin. ‘’Le 31 mars, les Sénégalais verront ce qu’ils n’ont jamais vu. Je vais marquer mon retour’’. Face à Gris, ajoute-t-il, le résultat sera le même que pour ses prédécesseurs. ‘’Tu seras le quatrième pensionnaire de l’écurie Fass que je vais envoyer à la retraite.’’

Chacun se dit plus endurant

Lors de cette dernière confrontation d’avant-combat, les deux adversaires de samedi prochain se sont vantés de leur condition physique. Chacun disant travailler mieux que l’autre. Comme à son habitude, le Lion de Guédiawaye s’est lancé à son jeu préféré : la provocation. Pour atteindre son vis-à-vis, Balla Gaye 2 s’est targué d’être plus jeune et plus frais physiquement que Gris. ‘’La victoire reviendra à celui qui a le plus travaillé, le plus endurant. Et ça sera moi. Tu joues du théâtre. Tu n’as jamais été prêt. Tu ne fais qu’amuser la galerie. Et je vais te le monter le jour J’’, a-t-il promis.

Mais le chef de file de l’écurie Fass n’a pas laissé passer la pilule. ‘’Mes supporters sont tranquilles, parce qu’ils ont vu comment j’ai travaillé pour ce combat. Certes, il est plus jeune, mais si on a 5 minutes d’accrochage, il va s’essouffler le premier. Je suis plus apte physiquement que lui’’, lui a-t-il rétorqué.

Les deux lutteurs ont également lancé la bataille des gradins. Balla Gaye 2 est sûr de remporter le pari de la mobilisation. ‘’Mes supporters rempliront toutes les places qui leur seront réservées au stade. J’ai toujours remporté la bataille de la mobilisation’’, a-t-il soutenu.

Mais Gris Bordeaux soutient le contraire. ‘’Le stade Léopold Sédar Senghor ne me fait pas peur. J’y suis habitué. Mon combat contre Balla Bèye 2 avait affiché le plein. Depuis ce jour, il n’y a pas encore une affiche qui y est parvenue’’, a-t-il rappelé. En plus, il est convaincu que samedi prochain, ‘’tout le monde comprendra que quand on parle de Dakar, c’est grâce à l’écurie Fass’’.

Reug Reug fait le show devant Elton

Le 31 mars prochain, les amateurs de lutte seront bien servis. Avant la grande affiche entre Gris Bordeaux et Balla Gaye 2, ils pourront se délecter du dernier combat des préliminaires, très prometteur, devant opposer Reug Reug à Elton. Ces deux protagonistes se sont également donné en spectacle, ce samedi. Le pensionnaire de l’écurie Thiaroye - Cap-Vert a choisi la voie de la provocation. Il a promis de battre son adversaire sans problème. ‘’Tu es sur mon chemin et je passerai par toi pour remonter les échelons’’, a-t-il lancé à son vis-à-vis de l’écurie Balla Gaye.

Ce dernier (Elton), très zen, lui a fait comprendre qu’il a affronté des lutteurs ‘’plus forts’’ que lui.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?
FRANCE L’AS : Monaco d’Adi Hütter écrase tout sur son passage !
LIONS D’EUROPE - AUTEUR D’UN DOUBLE ET D’UNE PASSE DÉCISIVE : Un Nicolas Jackson pétillant porte Chelsea
COUPE CAF - VAINQUEUR DU RC ABIDJAN (3-0) : Le Jaraaf retrouve la phase de poules
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Bayern cartonne, Liverpool emballe et le Real s’arrache
ASTON VILLA : Où en est Boubacar Kamara ?
SUSPENSION DES PRÉSIDENTS DES LIGUES DE DAKAR ET DE DIOURBEL : Les grands maitres dénoncent un abus de pouvoir des fédéraux
FRANCE - LIGUE 1 : Ces “traitres” qui sont passés par le PSG et l’OM !
FRANCE - DISPARITION DE DIDIER ROUSTAN : Adieu Didier, on t’aimait bien
AFROBASKET U18 2024 - CAMEROUN / SÉNÉGAL (56-72) : Les Lionceaux passent en quarts
COMPETITIONS INTERNATIONALES : Calendriers surchargés, mais que peuvent faire les footeux ?
ELIM. CAN 2025 - BURUNDI / SENEGAL (0-1) : Les Lions se rattrapent
ELIM. CAN-2025 - BURUNDI / SÉNÉGAL (13 H) Rectifier le tir
SERIE A : Où en est Paul Pogba ?
ÉLIMINATOIRES CAN MAROC-2025 : SÉNÉGAL VS BURKINA FASO (1-1) : Le hold-up des Étalons face aux Lions