Publié le 29 Mar 2018 - 19:58
DETENTION D’ARME A FEU

L’informaticien se faisait passer pour un agent de la Bip

 

P. D., un informaticien qui se faisait passer pour un agent de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) a été interpellé avant-hier à Ndiarème Limamoulaye, dans le département de Guédiawaye, avec une arme.

 

P. D. est un téméraire. Avant-hier, aux environs de 2 h du matin, dans le cadre de l’opération de sécurisation de grande envergure, les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye l’ont interpellé, à hauteur du quartier Ndiarème sis à Guédiawaye. A bord d’un véhicule, il était garé à hauteur d’un bar nommé ‘’Le Lambaye’’. Il s’est présenté sous les initiales de P. D., avant d’ajouter qu’il est un agent de police issu de la 47e promotion de l’Ecole nationale de police. Qu’il sert à la Bip depuis 11 ans. Mais il n’a pas convaincu.

En plus, il a été rattrapé par ses mensonges, car la promotion dont il a fait référence n’existe pas. L’étau s’étant resserré autour de lui, il a fini par avouer être un simple informaticien. Et pour ne rien arranger, une fouille des hommes du commissaire Diédhiou a permis de trouver par-devers lui un pistolet automatique de marque Ekol Tuna, calibre 8, avec un chargeur garni de 4 cartouches. Un sac à l’effigie de la police a aussi été trouvé à côté de lui. Interrogé sur la provenance de ladite arme, il a soutenu l’avoir achetée dans la ville sainte de Touba.

Il a été placé en garde à vue pour les besoins de son audition, avant son déferrement. On lui colle les délits d’usurpation de fonction et de détention d’arme à feu.

CHEIKH THIAM

Section: