La Police au chevet des prisonniers
Comme à chaque période du mois béni de Ramadan, dans le cadre de ses activités d’ordre social, le Bureau des relations publiques de la Police Nationale (BRP) était hier au chevet des pensionnaires du Camp pénal de Liberté VI. Des denrées alimentaires (riz, huile, sucre, lait et savon) leur ont été remises. Selon la cheffe du BRP, à travers ce geste, la police montre qu’elle est sensible à cette frange de la population sénégalaise privée de liberté.
‘’C’est juste un geste symbolique. C’est au nom de toute la Police nationale que nous le faisons. Nous avons choisi cette prison, car c’est une partie de la population qui est souvent oubliée. Nous sommes venus pour leur montrer que nous pensons à eux. Cela peut sembler bizarre, car pour une partie d’eux, c’est la police qui les a amenés ici, à la suite des procédures d’enquête, mais cela entre dans le cadre de notre travail’’, a laissé entendre hier la Commissaire Tabara Ndiaye qui a promis que cet acte ne sera pas la dernière envers les prisonniers.
Le directeur de la prison a dit mesurer la portée de ce geste qui entre dans le cadre d’une symbiose entre la police et l’administration pénitentiaire. De l’avis de l’inspecteur Cheikh Tidiane Dia, il faut que tout un chacun joue sa partition pour une meilleure amélioration des conditions dans les prisons. Saluant à sa juste valeur ce geste, les pensionnaires se sont dit touchés. Parlant sous le couvert de l’anonymat, ils ont dit vivre cette épreuve avec foi.
CHEIKH THIAM