Publié le 27 Jun 2018 - 13:44

Démenti Diouf Sarr

 

‘‘C'est faux !’’. Le démenti est assez catégorique pour être souligné. Il est du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Une mise au point faite hier lors du lancement des Comités de développement sanitaire, suite à la déclaration du directeur du centre Prometra, Eric Gbodossou, le week-end dernier, faisant état de la circulation de 400 médicaments dangereux car contenant un composant cancérigène, le parabène.

‘‘Le Sénégal est un pays très sérieux qui se situe dans un dispositif global de gestion et de surveillance de la santé ; il est léger d'affirmer des choses de la sorte’’, a regretté Abdoulaye Diouf Sarr. Le ministre ne semble pas dans l’optique de vouloir continuer à entretenir la polémique.

‘‘Ce débat-là ne mérite pas d'être poussé, il affole les populations. Nous devons être suffisamment responsables pour ne pas brandir des choses aussi graves, si on n’a pas les éléments de preuves’’, a-t-il déclaré, invitant le professeur à étayer son assertion par des faits concrets.

 

Section: