Publié le 12 Oct 2018 - 16:57
15 PERSONNES MISES AUX ARRETS, 20 KG DE CRACK SAISIS

La Sûreté urbaine de Dakar nettoie l’autoroute 

 

Les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar ont mis hors d’état de nuire une bande d’agresseurs composée de 15 individus et saisi 20 kg de chanvre indien et des armes.

 

Depuis un certain temps, il a été noté une recrudescence des cas d’agression sur l’autoroute Seydina Limamou Laye. Le modus operandi de cette bande, qui a fait des victimes parmi les usagers de la route, était de causer des accidents en balançant de grosses pierres sur la chaussée. Une fois que les chauffeurs les ayant touchées s’arrêtaient pour évaluer les dégâts, ils sortaient de leur cachette avec leurs armes pour les déposséder de tous leurs biens. Ils ont ainsi longtemps dicté leur loi.

Les forces de sécurité ont dû sortir les gros moyens pour les mettre hors d’état de nuire. Durant la nuit du dimanche au lundi, à la suite d’une grande opération de sécurisation, les éléments de la Sûreté urbaine (Su) du Commissariat central de Dakar ont mis la main sur 4 agresseurs. Cuisinés, ces derniers n’ont pas mis du temps à balancer leurs acolytes. De fil en aiguille, les limiers sont parvenus à mettre la main sur le cerveau de la bande et 9 autres personnes.

Actuellement, ils sont au nombre de 15 personnes dans les différentes chambres de sûreté du Commissariat central de Dakar pour les besoins de leurs auditions. Le dernier individu appréhendé se trouvait à Bayakh.

Un grand caïd qui est connu des archives judiciaires

Hier, lors d’un point de presse, le chef de la Sûreté urbaine a soutenu que parmi les 15 malfrats, il y a 7 Sénégalais, 2 Bissau-Guinéens et 6 Guinéens. Lors de leurs arrestations, il a été trouvé 20 kg de chanvre indien catégorie ‘’crack’’ en leur possession. Les hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé ont aussi mis la main sur des armes blanches. Il s’agit de 8 coupe-coupe, 4 couteaux et une paire de ciseaux. Leur âge est compris, selon le commissaire Dramé, entre 23 et 35 ans. Et que, parmi eux, il y a un grand caïd qui est connu des archives judiciaires, pour avoir été arrêté et condamné à des peines de 2 à 3 ans. Qu’il ravitaillait le milieu interlope de la Gambie. Selon toujours le boss de la Su, la bande ne se limitait pas à l’autoroute. Elle évoluait aussi à Yarakh, à la Corniche-Ouest et dans d’autres zones.

Au terme de leurs périodes de garde à vue, ils seront remis entre les mains du procureur pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences commis la nuit, détention illégale d’armes blanches et détention et trafic de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays