Publié le 12 Oct 2018 - 16:57
15 PERSONNES MISES AUX ARRETS, 20 KG DE CRACK SAISIS

La Sûreté urbaine de Dakar nettoie l’autoroute 

 

Les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar ont mis hors d’état de nuire une bande d’agresseurs composée de 15 individus et saisi 20 kg de chanvre indien et des armes.

 

Depuis un certain temps, il a été noté une recrudescence des cas d’agression sur l’autoroute Seydina Limamou Laye. Le modus operandi de cette bande, qui a fait des victimes parmi les usagers de la route, était de causer des accidents en balançant de grosses pierres sur la chaussée. Une fois que les chauffeurs les ayant touchées s’arrêtaient pour évaluer les dégâts, ils sortaient de leur cachette avec leurs armes pour les déposséder de tous leurs biens. Ils ont ainsi longtemps dicté leur loi.

Les forces de sécurité ont dû sortir les gros moyens pour les mettre hors d’état de nuire. Durant la nuit du dimanche au lundi, à la suite d’une grande opération de sécurisation, les éléments de la Sûreté urbaine (Su) du Commissariat central de Dakar ont mis la main sur 4 agresseurs. Cuisinés, ces derniers n’ont pas mis du temps à balancer leurs acolytes. De fil en aiguille, les limiers sont parvenus à mettre la main sur le cerveau de la bande et 9 autres personnes.

Actuellement, ils sont au nombre de 15 personnes dans les différentes chambres de sûreté du Commissariat central de Dakar pour les besoins de leurs auditions. Le dernier individu appréhendé se trouvait à Bayakh.

Un grand caïd qui est connu des archives judiciaires

Hier, lors d’un point de presse, le chef de la Sûreté urbaine a soutenu que parmi les 15 malfrats, il y a 7 Sénégalais, 2 Bissau-Guinéens et 6 Guinéens. Lors de leurs arrestations, il a été trouvé 20 kg de chanvre indien catégorie ‘’crack’’ en leur possession. Les hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé ont aussi mis la main sur des armes blanches. Il s’agit de 8 coupe-coupe, 4 couteaux et une paire de ciseaux. Leur âge est compris, selon le commissaire Dramé, entre 23 et 35 ans. Et que, parmi eux, il y a un grand caïd qui est connu des archives judiciaires, pour avoir été arrêté et condamné à des peines de 2 à 3 ans. Qu’il ravitaillait le milieu interlope de la Gambie. Selon toujours le boss de la Su, la bande ne se limitait pas à l’autoroute. Elle évoluait aussi à Yarakh, à la Corniche-Ouest et dans d’autres zones.

Au terme de leurs périodes de garde à vue, ils seront remis entre les mains du procureur pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences commis la nuit, détention illégale d’armes blanches et détention et trafic de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA