Publié le 23 Nov 2018 - 13:57
SEDHIOU-TENTATIVE D’HOMICIDE VOLONTAIRE

Des tessons de bouteilles dans la bouillie, une ‘niarel’ arrêtée

 

La gendarmerie de Sédhiou vient de mettre la main sur A. Mané. Cette ‘niarel’ est poursuivie pour tentative d’homicide volontaire. Des tessons de bouteilles ont été retrouvés dans la bouillie qu’elle a servie au petit-déjeuner. Une enquête est ouverte.

 

Encore un drame matrimonial. Cette fois-ci, c’est le village de Koussy, dans l’arrondissement de Diendé, département de Sédhiou, qui est à l’honneur. Ce mardi 21 novembre, des tessons de bouteilles ont été retrouvés dans la bouillie servie, lors du petit-déjeuner au domicile de Mamadou Diatta. Résultat, une dizaine de personnes, presque tous les membres de la famille, ont été évacuées d’urgence à l’établissement publique de santé de niveau 1 de Sédhiou. Toutes les victimes ont été internées et avant d’être libérées dans la soirée, après avoir reçu des soins.

Selon certains témoins, après avoir goûté le petit-déjeuner préparé par sa coépouse, la première femme de Mamadou Diatta, un agent municipal de la commune de Koussy, s’est rendu compte que la bouillie partagée avec certains voisins contenait des tessons de bouteilles visibles à l’œil nu. Même constat pour les autres. « C’est Sira, une voisine, qui en a fait la remarque, après avoir pris quelques gorgées. Elle se tordait de douleurs abdominales et vomissait. La première épouse et ses cinq enfants présentaient les mêmes signes cliniques », ajoutent les témoins interrogés. Qui relèvent que « même si l’alerte a été donnée pour circonscrire les dégâts, au total, une dizaine de personnes, dont l’époux, ont gouté au repas impropre à la consommation’’.

Venu s’enquérir de la situation, le chef de village, Malamine Sagna, au vu de la gravité des faits, a saisi la brigade de gendarmerie de Sédhiou. C’est ainsi que présumée auteure de ce forfait, A. Mané, la seconde épouse, a été arrêtée par la gendarmerie. Malgré ses dénégations, elle a été maintenue dans les locaux de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête qui se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire qui se présente comme une tentative d’homicide volontaire.

D’autant que plusieurs éléments à charge l’enfoncent. Il y a les querelles sempiternelles avec sa coépouse, ses ‘’menaces’’ et son refus catégorique de goûter au repas suspect qu’elle a pourtant cuisiné.

’Présence de tessons minuscules de la dimension de grains de sucre’’

Visiblement mal en point et entourés d’une foule de proches, de parents, d’amis et de voisins, Madame Diatta et ses enfants se remettent difficilement de leur mésaventure. « La radiographie, confie Mamadou Diatta, a détecté la présence de tessons minuscules de la dimension de grains de sucre dans mon ventre, mais, je me sens en pleine forme ». Ce mercredi, il est allé s’enquérir de son épouse retenue à la brigade de gendarmerie de Sédhiou.

EMMANUEL BOUBA YANG

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays