Publié le 28 Dec 2018 - 23:22
PIKINE - TENTATIVE D’ENLEVEMENT D’ENFANTS

Une femme de 33 ans surprise avec 4 fillettes 

 

La dame Nd. Dial est entre les mains des limiers du commissariat de Pikine, depuis hier, pour enlèvement de jeunes filles mineures.

 

On pensait en avoir terminé avec le phénomène du rapt d’enfants qui a hanté le sommeil de plus d’un, il y a quelques mois. A moins qu’il ne s’agisse d’un acte isolé, cette fois-ci. Cela s’est passé hier, dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine. Vers 11 h, une dame a été aperçue avec quatre jeunes filles à Pikine Tally Bou Bess, dans la commune de Pikine-Ouest. C’est le comportement des enfants, dont la plus âgée a 8 ans, qui a attiré l’attention des riverains.

Constatant que la dame était étrangère aux fillettes, les plus belliqueux ont voulu la lyncher. Il a fallu beaucoup de pourparlers et de négociations pour que la décision de faire appel à la police soit prise. D’autant que les locaux du commissariat de Pikine se trouvent à quelques jets. Les limiers ont rapidement mis la main sur la mise en cause et l’ont acheminée dans leurs locaux. Vu la gravité des faits, elle a été placée en garde à vue. Lors de sa première audition, elle s’est présentée comme Nd. Dial. Elle a laissé entendre, selon les premiers éléments de l’enquête, qu’elle est âgée de 33 ans. C’est une commerçante, dit-on.

Selon nos interlocuteurs, elle a reconnu les faits d’enlèvement d’enfants qu’on lui reproche. Par contre, elle n’a pas donné plus de détails. Notamment, concernant l’endroit où elle devait les acheminer. La dame a toutefois laissé entendre qu’elle a agi pour son propre compte. Qu’elle n’est sous l’influence de personne. Toutefois, elle peut compter sur la détermination des hommes du commissaire Adramé Sarr qui, selon nos sources, sont plus que déterminés à aller au bout de cette affaire pour la tirer au clair. Notamment, débusquer les commanditaires, s’il y en a.

Les enfants habitent non loin

L’on nous signale aussi que les enfants kidnappées habitent non loin du quartier où elle a été prise en flagrant délit. Toutefois, nos sources n’ont pas mentionné si elles ont été rendues à leurs familles respectives.  

Sauf changement de dernière minute, elle sera déférée au parquet, aujourd’hui, dans la matinée et son dossier sera confié au procureur de la République près le tribunal de grandes instances de Pikine.

CHEIKH THIAM

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA