Eto'o déchu du brassard de capitaine
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a répondu favorablement à la demande du sélectionneur français Denis Lavagne concernant l’attribution du brassard de capitaine, compte tenu du retour de Samuel Eto’o dans le groupe après sa suspension. L’entraîneur des Lions Idomptables ne souhaite plus que l’attaquant de l’Anzhi Makhachkala soit le capitaine de l’équipe. L’ancien coach du Coton Sport vient d’avoir l’aval de sa hiérarchie.
Feu vert pour Denis Lavagne dans l’affaire du brassard. Alors qu’Afrik-foot faisait état, il y a quelques semaines de cela, de la requête envoyée par le sélectionneur du Cameroun, Denis Lavagne, à la Fédération camerounaise (Fecafoot) pour destituer samuel Eto’o du brassard de capitaine à son retour de suspension, celui-ci vient de recevoir une réponse de la part de sa hiérarchie. Dans un courrier adressé au technicien français, le président de la Fecafoot, Iya Mohammed a donné carte blanche à Lavagne pour que celui-ci oeuvre pour le bien des Lions Indomptables.
"Nous avons l’honneur de vous informer que, comme dans toutes les Fédérations du monde, le choix du capitaine de la sélection nationale incombe à l’entraineur sélectionneur national. Nous en voulons pour exemple, le cas de l’un de vos prédécesseurs, M.Paul Le Guen, qui avait en son temps, procédé à la désignation de l’actuel capitaine des Lions Indomptables", peut-on notamment lire dans cette correspondance. Denis Lavagne pourra donc librement choisir d’attribuer le brassard au joueur qu’il aura choisi pour assumer cette mission.
Comme c’est le cas dans toutes les sélections du monde, Denis Lavagne aura donc le dernier mot pour décider du choix de son capitaine, véritable meneur d’hommes et relais sur le terrain. SI aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment, les favoris pour succéder à l’ancien Barcelonais sont Idriss Carlos Kameni, le portier de Malaga et Stéphane Mbia, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Quelque soit le choix définitif de Lavagne au sujet de ce futur capitaine, cette décision risque d’agiter un peu plus l’actualité du ballon rond au Cameroun et venir ternir un peu plus l’image d’un sélectionneur déjà décrié par les supporters des Lions Indomptables.
Afrik.com