Publié le 26 Jul 2012 - 20:07
JEUX OLYMPIQUES

L'équipe égyptienne a reçu des équipements contrefaits

 

Le président du comité olympique égyptien reconnaît avoir été arnaqué par un intermédiaire qui lui proposait des équipements Nike.

 

À la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres, les 112 athlètes égyptiens ont eu la surprise de découvrir que leurs équipements sont contrefaits. «Vous ne pouvez jamais faire la différence entre l'original et le faux», a tenté de se justifier jeudi Mahmoud Ali, le président du comité olympique égyptien, dans le quotidien égyptien al-Ahram. Mais il semble que Yomna Khallaf, membre de l'équipe de natation synchronisée, ait eu un œil plus attentif. «Les sacs ont un grand logo Nike sur le devant, mais les fermetures éclair sont Adidas», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

 

«Nous avons acheté les vêtements d'un agent de Nike. Tous les produits Nike en Égypte sont fabriqués en Chine. Ils ont tous le même logo. Comment pouvez-vous savoir?», a insisté Mahmoud Ali qui a tout de même demandé à Nike de tout faire pour retrouver l'homme qui a vendu les faux équipements.

 

 

Grosse polémique en Égypte

L'équipementier a exprimé son inquiétude. Nike assure agir «toujours pour protéger sa marque et collabore activement avec les autorités compétentes afin d'empêcher que des produits contrefaits parviennent aux consommateurs et aux athlètes», a déclaré mardi au Daily Telegraph, un porte-parole de la marque à la virgule. La société américaine a déclaré qu'elle était actuellement en pourparlers avec le comité olympique égyptien pour trouver une solution.

 

«Nous avons signé avec un distributeur chinois à la lumière de la situation économique de l'Égypte» a tout de même glissé Mahmoud Ali, ce qui laisse imaginer que le comité olympique égyptien se doutait que ses équipements pouvaient être contrefaits.

 

Yomna Khallaf a décidé d'acheter elle-même ses équipements. Une dépense de 250 euros précise-t-elle à la BBC. L'affaire a fait grand bruit en Égypte. De nombreux internautes parlent de déshonneur pour le pays.

 

LeFigaro

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong