Publié le 21 Nov 2020 - 23:29
VISITE AUX SINISTRÉS DU MARCHÉ OCASS

Bougane Guèye Dany propose la création d’une institution financière mouride

 

L’élan de solidarité à l’endroit des victimes de l’incendie du marché Ocass de Touba se poursuit. Hier, le patron du groupe D-Média est venu partager la douleur des commerçants, avant de proposer la création d’une institution financière mouride.

 

‘’Il est possible que vous, commerçants mourides, et nous autres opérateurs économiques mourides, qu’on réfléchisse ensemble pour mettre sur pied une institution financière. Je pense que le moment est arrivé, pour la communauté mouride, de procéder à sa création. Je reste à vos côtés et ne ménagerai aucun effort pour venir à votre chevet, après l’évaluation qui sera faite’’, a déclaré, hier, Bougane Guèye Dany qui s’est rendu au chevet des commerçants du marché Occass de Touba.

Le directeur général du groupe de presse D-Médias est allé partager la douleur des commerçants et constater de visu l’ampleur du sinistre.

 ‘’Ce que nous avons vu en visitant le marché ou ce qui en reste, fait mal au cœur. Le spectacle est triste et nous ne pouvons que consoler les victimes. Ce que les dégâts et l’ampleur du sinistre tel que nous l’avons vu au niveau des télévisions sont diamétralement opposés avec ce que nous venons de constater sur le terrain’’, a-t-il ajouté. Bougane est d’avis qu’on ‘’ne peut passer tout le temps à demander aux commerçants, après un sinistre, de croire en Dieu et de les consoler. Les commerçants jouent un rôle non-négligeable dans l’économie du pays. Il est possible de changer les choses et vous pouvez le faire, en changeant de comportement’’, a-t-il enjoint.

Il demande, ainsi, à la Direction de la protection civile de changer de méthode de travail. ‘’Elle a, note Bougane, des milliards dans son budget et c’est pour prévenir certaines calamités, comme ce qui s’est passé au marché. Donc, il urge pour cette direction de changer de paradigmes pour que de pareilles situations ne se reproduisent’’ plus. Il trouve inconcevable que l’argent des commerçants soit consumé par le feu. Il appelle de ses vœux des décisions pour que cela ne se reproduise plus.

Boucar Aliou Diallo

Section: 
Keur Massar
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye