Agression

L’activiste Adama Diatta a été victime d’agression, hier, devant la mairie de Dakar-Plateau. Venu déposer une lettre adressée au maire pour demander la décolonisation des espaces publics, les camarades de Guy Marius Sagna ont été attaqués par des ‘’nervis’’. Selon le coordonnateur du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp), la police et des agents de la mairie qu’il considère comme des ‘’nervis’’, leur ont barré la route.
‘’Ils nous ont dit qu’on ne pouvait pas entrer pour déposer la lettre pour des raisons que j’ignore’’, déclare l’activiste. ‘’La police a refusé catégoriquement de nous laisser passer parce qu’elle dit que la situation était dangereuse, alors que nous avions juste besoin de déposer la lettre et repartir. J’ai même demandé au policier de m’accompagner au bureau du courrier pour avoir mon accusé de réception. Il m’a demandé de me mettre à côté avec mes collègues’’, ajoute le coordonnateur.
C’est à ce moment que, selon eux, les agents de la mairie ont voulu récupérer (la lettre) par la force. ‘’Tout s’est passé devant les policiers. Comment se fait-il que les policiers n’ont pu nous protéger ?’’, déplore toujours Adama Diatta.
La section du département de Dakar du Frapp a fait savoir qu’elle va porter plainte suite à cette agression. Elle précise également que cette lettre sera déposée de gré ou de force, car comme tout citoyen, ils ont le droit de venir déposer une quelconque lettre dans une quelconque mairie comme on le veut.