M. Thiam, le petit-ami de la victime, déféré ce matin

Arrêté hier tôt dans la matinée par les limiers du commissariat de Louga, le suspect n°1 dans l’affaire de la mort de la jeune femme Khady Diack Badiane, M. Thiam, a été interpellé. Il sera déféré aujourd’hui dans la matinée.
Du nouveau dans l’enquête pour faire la lumière sur la mort de la jeune femme Khady Diack Badiane, retrouvée morte dans la fosse septique d'un bâtiment en construction, dans la soirée du lundi 17 mai dernier, à Louga. Les limiers du commissariat central de Louga n’ont pas mis du temps pour mettre la main, hier en début de matinée, sur un premier suspect.
Il s’agit, selon nos informations, de M. Thiam, domicilié au quartier Médina Salam sis à Louga-commune. Selon toujours nos interlocuteurs, le présumé meurtrier n’est personne d’autre que le petit-ami de la victime.
D’après nos interlocuteurs, toutes les preuves tangibles qui attestent qu’il pourrait être l’auteur de ce meurtre qui secoue la capitale du Ndiambour convergent vers lui. C’est ce qui a poussé les hommes du commissaire Mamadou L. Diallo, le boss du commissariat central de Louga, à lui mettre le grappin dessus.
Selon toujours nos sources, depuis hier, il est en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Même s’il est tôt pour s’avancer sur les motifs qui l’auraient poussé à agir de la sorte, elles renseignent qu’il sera présenté au procureur près du tribunal de grande instance de Louga dans la matinée, sauf changement de dernière minute. D’ici là, il va dire sans doute les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à la vie de sa petite-amie. Des dépositions qui seront couchées dans le procès-verbal de l’enquête.
Avant cela, précisent nos interlocuteurs, les résultats de l’autopsie qui est faite dans un hôpital de la capitale dakaroise, seront joints au dossier.
Pour rappel, la jeune Khady Diack Badiane, âgée de 25 ans, a été retrouvée morte, le lundi 17 mai dernier à Louga, dans la fosse septique d’un bâtiment en construction, ligotée, la bouche obstruée et les yeux bandés.
Affaire à suivre.
CHEIKH THIAM