Publié le 27 May 2021 - 17:24
ELECTIONS LOCALES DU 23 JANVIER 2022

Les jeunes de Diass souhaitent un maire autochtone 

 

A Diass, plusieurs mouvements se sont réunis pour indiquer la voie à suivre pour  les prochaines élections locales.  Ils ont annoncé leur souhait d’avoir un  Maire autochtone, qui comprendrait mieux les préoccupations de la population.

 

Réunis autour d’une fédération de mouvements et associations, les jeunes de la commune hôte de l’aéroport international Blaise Diagne ont tenu à indiquer le type de candidat qu’ils voudraient voir à la tête de leur commune, au soir des joutes électorales du 23 janvier 2022. Lors d’un point de presse, hier, ils ont milité pour la reconduction de leur maire actuel, Cheickh Tidiane Diouf.

Un choix qu’ils expliquent par le fait que l’édile habite la localité et connait bien les problèmes des populations. Le profil de maire qu’ils souhaitent avoir est celui d’un homme ou d’une femme bien au parfum des questions locales et disponibles en tout temps pour les populations. En clair, ces associations ne veulent pas d’un maire  opportuniste qui serait téléporté juste pour les élections.

C’est donc une coalition de mouvements qui se mobilisent pour faire réélire le maire actuel, du fait de son appartenance à la localité et de sa bonne connaissance des problèmes y afférents. Aussi ont-ils créé le mouvement ’’Falate Cheikh Tidiane Diouf’’, pour coordonner l’ensemble des mouvements et associations mobilisés pour la réélection du maire Diouf.

IDRISSA AMINATA NIANG

 

Section: 
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres
HARCÈLEMENT SEXUEL ET ACTES CONTRE NATURE : Deux personnes interpellées
Village Olympique
Douane
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays