Publié le 11 Feb 2022 - 10:49

Tortures sur mineur

 
En voulant redresser son neveu qui commençait à dévier de la bonne voie, Mohamed Traoré a appliqué la méthode forte. Ce maçon de 23 ans a tout bonnement brûlé son neveu de moins de 15 ans avec un couteau rougi au feu. Le gamin s’en est tiré avec de graves blessures qui lui ont valu une ITT de 21 jours. Suite aux sévices qu’il a fait subir au mineur, Mouhamed Traoré a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt, ce malgré l’intervention de la maman du petit.
 
Jugé hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Mouhamed Traoré, qui est poursuivi pour coups et blessures sur mineur de moins de 15 ans, a plaidé coupable. « Je suis son oncle, il ne cesse de voler de l'argent. Il n'épargne même pas nos connaissances qui passent à la maison. La semaine où je l'ai tabassé, il l'a fait à deux reprises. Il m'a dit qu'il donnait le butin à une dame qui se trouve à leur école. J'ai l'ai brûlé au dos avec un couteau rugi au feu. C'est lorsque je l'ai fait qu'il a avoué son forfait », a-t-il relaté. 
 
...Des propos confortés par Ndary Diop,  l’oncle du prévenu. « A chaque fois qu'il voyait de l'argent dans le salon, le petit le prenait. Le jour des faits, Mohamed  a déposé 10.000 francs mille francs sur la commode. Le petit est venu et a pris 2000 francs CFA. Interrogé, il a clamé son innocence. C'est au moment où il apprenait sa leçon qu'on a découvert les 2000 francs CFA dans son cahier », relate Ndary, sous le regard du mineur qui ne conteste pas voler, de temps en temps. S’adressant au prévenu, le représentant du ministère public déclare : « il n'est pas interdit de corriger un enfant. Mais il est constant que Mohamed a subi des sévices ».
 
De l’avis du maître des poursuites, même si les tortures et les actes de barbarie n’ont pas été visées dans cette affaire, elles sont constantes. Étant convaincu qu’on ne doit pas arriver à une telle extrémité pour corriger un enfant, il a requis deux mois d’emprisonnement ferme. A la suite de l’avocat de la défense Me Iba Diop qui a sollicité la clémence, le tribunal a reconnu le prévenu coupable. Il a écopé d’une peine d’un an de prison dont un mois ferme.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab
LYNCHÉ PAR DES SUPPORTERS DE L’ÉQUIPE DE NATANGUÉ : Un supporter de l’ASC Farba succombe à ses blessures
CONFÉRENCE DES ADMINISTRATEURS ET MANAGERS : L'IGE décrit la bamboula
BILAN 2024 COMMISSARIAT DE YEUMBEUL : Deux mille cinq cent quatre-vingt-deux personnes interpellées