Publié le 13 Aug 2022 - 09:55
REAL MADRID

La décision de ne pas recruter fait polémique

 

Alors que Florentino Pérez a déclaré ne pas vouloir enrôler de nouvel attaquant, cet immobilisme sur le mercato fait débat depuis plusieurs semaines à Madrid.

 

Le Real Madrid ne recrutera plus cet été. Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni seront les deux seuls nouveaux visages du Real Madrid pour la saison à venir, en plus des quelques retours de prêt comme Alvaro Odriozola. C'est Florentino Pérez qui l'a confirmé mercredi soir, alors que de nombreux médias ibériques en parlaient déjà depuis plusieurs jours. Et forcément, ça ne passe pas très bien à Madrid, où on voit comment des clubs comme Manchester City ou le FC Barcelone empilent les recrues de qualité.

Bien sûr, en tant que champion d'Espagne et d'Europe, le Real Madrid n'a pas besoin d'autant de renforts que d'autres, comme c'est le cas du rival catalan par exemple, et avait déjà des bases bien solides. Mais chez nos voisins espagnols, les supporters des Merengues ne comprennent pas vraiment cette décision. Surtout aux avant-postes, où l'absence de remplaçant crédible à Karim Benzema en inquiète plus d'un, comme nous pouvons le constater lorsque nous discutons avec eux ici à Madrid. « Si on voulait Mbappé, c'est qu'on avait besoin d'un autre attaquant, pourquoi ne pas en avoir recruté un autre ? », s'étonnent beaucoup de supporters.

Ancelotti, pas pressé d'accueillir des recrues

En cas d'absence de Benzema pour X raisons, le Real Madrid n'a que Mariano comme remplaçant naturel, après le départ de Luka Jovic alors que Borja Mayoral a lui aussi été vendu. Et l'attaquant hispano-dominicain n'est pas considéré comme une alternative de qualité au Français, tant par le staff technique que par la presse ou les supporters. La possibilité d'aligner Hazard ou Rodrygo en tant que faux numéro 9 n'est pas considérée comme une option réaliste en cas d'absence du Lyonnais dans un gros match. « Le Real Madrid doit recruter un 9. Karim Benzema peut se blesser comme tout le monde. Le joueur pour le remplacer, il n'existe pas actuellement dans l'équipe. Il faut une meilleure planification », expliquait par exemple Capi, ancien joueur, sur le plateau de El Chiringuito de Jugones.

« Je pense que l'équipe est aussi bien que l'an dernier. C'est vrai qu'il y a eu peu de renfort. Il manque peut-être un attaquant, comme l'an dernier. Benzema est essentiel, mais ne pas avoir un autre tueur devant limite beaucoup les capacités de marquer de l'équipe », expliquait de son côté la légende Guti sur DAZN. Il faut dire que Carlo Ancelotti, publiquement du moins, n'a jamais vraiment semblé intéressé par l'arrivée d'un nouvel attaquant. « On a beaucoup d'attaquants, une bonne liste avec Karim, Mariano, Hazard, Rodrygo, Asensio, Vinicius. On a des alternatives. Remplacer Karim en ce moment c'est impossible. S'il s'absente, on s'adapte », confiait l'Italien. Espérons pour lui qu'il ne regrette pas ses propos pendant la saison.

FOOTMERCATO.NET

Section: 
PORTUGAL : Cristiano Ronaldo prend sa retraite internationale
ÉLIMINATOIRES CAN 2027 - LISTE DES LIONS CONTRE SOUDAN : Vieira convoque quatre nouveaux, sans Sadio et Gana
CAF AWARDS 2026 Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Sadio Mané portent les espoirs du Sénégal
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ