Publié le 27 Jan 2023 - 14:56

TDS 

 

Il y a de cela un an, la journaliste, Dr Nafissatou Diouf, rejoignait la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS SA) comme chargée de communication. Depuis quelques jours, elle en est la directrice générale. Hier, lors de sa cérémonie d'installation, elle a confié qu'en créant un unique opérateur de diffusion national, l'État du Sénégal, à travers la loi 2017-18 du 14 juillet 2017, assignait en même temps à la société la mission régalienne de diffuser par voie hertzienne numérique terrestre et par satellite l'ensemble des programmes des 27 chaînes de télévision locales.

La TDS, selon elle, a pour mission de remplir deux segments inscrits en lettres d'or dans le document de référence des politiques publiques qu'est le PSE (Plan Sénégal émergent), à savoir l'équité territoriale et l'inclusion sociale. "C'est pourquoi nous prenons ici et maintenant l'engagement de poursuivre et parachever le déploiement de la TNT partout au Sénégal, en corrigeant les inégalités liées à l'accès et la réception de qualité du signal. Pour cela, nous attacherons beaucoup de prix à la consolidation du partenariat avec les éditeurs avec qui nous entretiendrons les meilleures relations pour le bénéfice exclusif des Sénégalais.

Sur ce registre, nous rappelons que TDS a aussi comme mission la sauvegarde de l'ordre public par la protection contre la diffusion de contenus sensibles pour l'enfance et/ou pouvant porter atteinte au respect des droits de la personne à travers la prise de décision technique", a confié la Dr Diouf. Sur les autres segments, et conformément à ses autres missions tout aussi importantes avec les opérateurs télécom, les institutions ou encore les services déconcentrés de l'État, sa détermination sera de mise pour le rayonnement de TDS.

Pour cela, elle voudrait compter sur l'engagement, la loyauté et le total dévouement de ses collègues, afin qu'ils puissent porter, encore plus haut, le flambeau du service public de la diffusion numérique terrestre. "En ce qui me concerne, je puis vous assurer de ma disponibilité et de mon engagement sans faille à être un manager à l'écoute de ses équipes, une collègue attentionnée et bienveillante, et une sœur à l'écoute de toutes et tous", a promis l'ancienne de la RTS.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”