City accusé de violations financières…
Manchester City se retrouve au cœur d'une énorme polémique ! Dans un communiqué officiel publié ce lundi, la Premier League a accusé le club anglais de très nombreuses violations présumées des règles financières depuis l'exercice 2009-2010.
Avec plus de 100 accusations au terme d'une enquête de 4 ans, les Skyblues vont désormais passer devant une commission indépendante avec le risque de perdre des points au classement ou même de subir une exclusion du championnat ! "Les commissions sont indépendantes de la Premier League et des clubs membres.
Les membres de la commission seront nommés par le président indépendant du comité judiciaire de la Premier League, conformément aux règles W.19, W.20 et W.26 de la Premier League. Les procédures devant la commission seront, conformément à la règle W.82 de la Premier League, confidentielles et entendues à huis clos. (...) Cette confirmation est faite conformément à la règle W.82.1 de la Premier League.
La Premier League ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu'à nouvel ordre", peut-on lire. Dans un communiqué officiel, le champion d'Angleterre en titre a livré sa première réaction. "Le Manchester City FC est surpris par la publication de ces violations présumées du règlement de la Premier League, en particulier compte tenu de l'engagement étendu et de la grande quantité de documents détaillés fournis à l'EPL.
Le club se félicite de l'examen de cette affaire par une commission indépendante, afin de considérer de manière impartiale l'ensemble des preuves irréfutables qui existent à l'appui de sa position. En tant que tel, nous avons hâte que cette affaire soit réglée une fois pour toutes".