Publié le 28 Feb 2023 - 10:34

Dakar Dem Dikk  

 

‘’Les actions politiques  gangrènent cette entreprise et nous disons non au parachutage. Nous demandons au président Macky Sall d’augmenter les salaires. Cette entreprise souffre beaucoup et il est temps que les travailleurs de Dakar Dem Dikk puissent goûter aux fruits de leur travail, parce qu’ils ont beaucoup donné aux Sénégalais’’. Ce cri du cœur est du délégué du personnel de Dakar Dem Dikk. Marc F. Tendeng était face à la presse avant-hier à Pikine.

Selon lui, ses camarades ne cessent de se sacrifier pour maintenir cette entreprise qui est aujourd’hui ‘’à genoux’’ et qui veulent la voir rayonner. ‘’Ils ont pris leurs maigres salaires pour acheter des pièces de rechange pour que l’entreprise puisse être en vie. Mais malheureusement, des actions politiques sont à l’origine des difficultés de cette entreprise.

Nous disons non à cette situation. Nous demandons à la direction générale d’acter les revendications salariales.  Vu la conjoncture actuelle et les inflations, nous voudrions revoir certaines primes à la hausse, le positionnement de nos échelonnements et les rappels dans les plus brefs délais. Les primes de responsabilité de certains corps doivent être revues à la hausse. Les primes de risque des conducteurs et des receveurs doivent être aussi revues à la hausse. Qu'on officialise aussi les évaluations annuelles. C’est cela que nous demandons en termes de doléances’’, a soutenu le syndicaliste.   

 

Section: