Il sera inhumé ce jour
Le barreau de Dakar a perdu l’un de ses éminents membres, hier. Maitre Ousmane Sèye n’est plus. Il est décédé des suites d’une maladie et sera inhumé ce jour. Inscrit au barreau depuis 1985, il a plus de 35 ans d’expérience et a plaidé de grands dossiers fortement médiatisés. Il a défendu feu Thione Seck dans l’affaire des faux billets. I
l a défendu les intérêts du guide des Thiantacounes, feu Cheikh Béthio Thioune, dans l’affaire de Médinatoul Salam. Il a été l’avocat d’Abdou Latif Coulibaly, de Madiambal Diagne, de Yakham Mbaye et de feu Babacar Touré et du groupe Sud Communication dans l’affaire Sud-CSS.
Il a également été le conseil de Talla Sylla, Amath Dansokho, Landing Savané, Mame Mbaye Niang, etc. Maitre Ousmane Sèye était par ailleurs un homme politique. VicePrésident du HCCT, il était le leader du Front républicain, parti membre de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY).
D’ailleurs, le président de la République, Macky Sall, lui a rendu hommage sur Twitter suite à l’annonce de son décès. “Je suis peiné d’apprendre ce jour le décès de Me Ousmane Sèye, avocat et chef de parti politique. Je rends hommage à un avocat émérite et à une personnalité publique engagée et serviable. À sa famille, au barreau et à toute la classe politique, je présente mes condoléances émues”, a écrit Macky Sall. “EnQuête” présente ses condoléances à sa famille, à ses collègues de la justice et à sa famille politique.