Lac Rose
Cinq jeunes Français et leurs trois encadreurs sont au lac Rose depuis mercredi 26 avril pour prêter main-forte à de jeunes Sénégalais qui agissent et sensibilisent pour la sauvegarde du lac.
Le projet est piloté par l'association française Jeunesse et Avenir soutenue par Yvelines coopération internationale et développement, et le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères à travers le Fongep. D’après le président de cette association, hier jeudi 27 avril, les jeunes ont nettoyé les berges et les abords du lac Rose d'où sont sortis quelque 1 500 kg d'ordures.
D’après Tahirou Ndoye, il faut sensibiliser encore plus que les eaux usées d'où qu'elles viennent ne soient plus jamais déversées dans le lac Rose qui doit rester pour les générations futures. Cette mission de solidarité internationale et d'échanges continue.
‘’L'objectif est de contribuer par l'action et la sensibilisation à la lutte contre les agressions que subit le lac Rose. Nous allons faire du reboisement demain, pour embellir les accès au lac. Nous allons aussi faire des travaux de réfection dans une école primaire à côté du lac’’, a confié M. Ndoye.