Une offre immédiate après le triplé de Boulaye Dia
Présent dans tous les bons coups, l’attaquant sénégalais (26 ans, 25 sélections, 6 buts) a réalisé mercredi un impressionnant coup du chapeau, le deuxième de sa carrière professionnelle après celui du 25 octobre 2020 à Montpellier avec le Stade de Reims (0-5).
À trois reprises, le champion d’Afrique 2021 a donné l’avantage à la Salernitana dans un match prolifique contre la Fiorentina, comptant pour la 33e journée de Serie A (3-3). D’abord à la finition d’un rush dans le dos de la défense (1-0, 10e), puis sur une copie conforme au retour de la pause (2-1, 59e), et enfin sur penalty (3-2, 81e).
Subjugué par le triplé du buteur granata (15 buts en 30 matches de championnat cette saison), Rocco Commisso, le président de la Fiorentina, qui était présent dans les tribunes du stade Arigis, aurait directement formulé une offre de 15 millions d’euros à son homologue de la Salernitana, Danilo Iervolino, afin d’arracher la signature du natif d’Oyonnax, selon les indiscrétions du média Tutto Salernitana ! Cette tentative aurait fini de convaincre l’administration bersagliera de lever l’option d’achat de 12 millions d'euros sur le joueur prêté par Villarreal, et dont le bail en Italie expire le 30 juin prochain.