Publié le 11 May 2023 - 15:09
LDC

Milan 0-2 Inter (fini)

 

Supérieur à son rival, l'Inter Milan a décroché une victoire logique contre le Milan AC (0-2) ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Nerazzurri ont pris une grosse option sur la qualification.

Le début de match a été cauchemardesque pour les Milanais. Bousculés par le pressing adverse, les hommes de Stefano Pioli craquaient après moins de dix minutes de jeu sur une reprise de Dzeko à la suite d'un corner de Çalhanoglu (0-1, 8e). Et ce n'était pas terminé. A peine deux minutes plus tard, Mkhitaryan trompait Maignan d'une frappe du droit pour creuser l'écart (0-2, 11e). Plus rapide, plus puissant, meilleur tactiquement et techniquement, l'Inter asphyxiait son adversaire au cours du premier acte.
 
Méconnaissable, le Milan AC jouait totalement à l'envers et ne parvenait pas à inquiéter Onana dans le but adverse. Alors que chaque offensive intériste se transformait en occasion de but pour l'équipe de Simone Inzaghi. Sans un poteau pour repousser un tir de Çalhanoglu et un arrêt de Maignan sur une frappe de Mkhitaryan, les Nerazzurri auraient pu mener 3-0, alors que l'arbitre annulait un penalty accordé à Lautaro Martinez après l'intervention de la VAR. Milan avait échappé au naufrage…
 
En seconde période, les Rossoneri ont affiché un autre visage. Plus tranchants et un peu plus dangereux, les coéquipiers de Giroud montraient enfin quelque chose offensivement dans cette rencontre. Et Tonali était tout proche de relancer son équipe sur une frappe qui venait taper le poteau d'Onana. Mais l'Inter reprenait doucement le contrôle du ballon au fil des minutes pour gérer assez sereinement son avantage au score jusqu'au coup de sifflet final. Le Milan AC devra montrer autre chose dans une semaine pour espérer se qualifier.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement