Publié le 8 Jun 2023 - 13:56
FINALE DE LA LIGUE EUROPA CONFERENCE

Grâce à un but en toute fin de match, West Ham s'est imposé contre la Fiorentina (2-1)

 

Grâce à un but en toute fin de match, West Ham s'est imposé contre la Fiorentina (2-1) en finale de la Ligue Europa Conference !

 
 
En première période, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu et les deux équipes n’ont pas offert un grand spectacle. La Fiorentina avait le ballon sans réussir à inquiéter le gardien français Areola dans le but adverse, tandis que West Ham se montrait bien trop brouillon pour amener le danger dans la surface italienne. Bilan des 45 premières minutes : un petit rythme, un jeu haché, peu d’occasions et un seul tir cadré. Sans oublier la bêtise des supporters anglais qui ont jeté des projectiles sur Biraghi, obligeant ce dernier à se faire soigner en raison d’un saignement au niveau du cuir chevelu.
 
Et pourtant, on a bien failli assister à un but dans le premier acte après 49 minutes de jeu. Au bout du temps additionnel, Kouamé profitait d’un centre millimétré de Gonzalez pour placer une tête qui tapait le poteau d’Areola. Jovic avait bien suivi et pensait donner l’avantage à la Viola en poussant le ballon dans la cage adverse, mais ce but était finalement refusé pour une légère position de hors-jeu de l'ancien attaquant du Real Madrid. Le seul frisson au cours d’un premier acte sans saveur.
 
Heureusement, la seconde période a été plus animée. D’abord avec cinq minutes de folie : alors que West Ham profitait d’une main de Biraghi dans sa surface pour prendre l’avantage sur un penalty tiré par Benrahma (1-1, 62e), les hommes de David Moyes encaissaient rapidement le but de l’égalisation sur une frappe de Bonaventura dans la surface (1-1, 67e). Derrière, les deux équipes poussaient pour essayer de prendre un avantage décisif, et c’est Bowen qui offrait la victoire aux Hammers en toute fin de match (2-1, 90e) ! Le club londonien décroche son premier titre depuis la FA Cup en 1980.

 

Section: 
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…