Moubarack Lo
‘’C’est à la suite d’une réflexion profonde que j’ai décidé, en toute indépendance, de m’impliquer dans la Présidentielle de 2024, dans une perspective mue par un constat, une conviction et un but. Le constat, c’est que le Sénégal demeure confronté à de nombreux défis, aux niveaux rural, périurbain et urbain, malgré les nombreuses actions entreprises depuis 1960 par les gouvernements successifs.
Ma conviction, une forte conviction, c’est que le Sénégal regorge d’atouts et de talents qui lui permettent de relever tous les défis. Le but est d’élargir le débat jusque-là concentré entre les seuls partis politiques et d’inclure les citoyens, où qu’ils se trouvent, dans l’élaboration, dans la mise en œuvre et dans le suivi-évaluation des politiques de développement’’, indique l’économiste Moubarack Lo, dans une note rendue publique.
Le maire de la commune de Niomré, dans le département de Louga, également président du Mouvement pour un Sénégal émergent (Mousem) renseigne qu’il indiquera, au cours des prochaines semaines, les axes programmatiques qu’ils vont proposer aux Sénégalais. En attendant, il invite tous les citoyens à se joindre à eux et bâtir une large coalition, ‘’afin de réussir le tournant de l’année 2024 et d’en faire un nouveau départ dans notre marche vers l’émergence et le développement intégral’’.