Publié le 13 Sep 2023 - 22:57
ESPAGNE

L. Rubiales : “je suis un gars bien”...

 

Luis Rubiales continue de se défendre. Alors qu'il a annoncé dimanche sa démission de son poste de président de la Fédération espagnole, le dirigeant estime que son baiser sur la bouche de la joueuse Jennifer Hermoso - après la finale de la Coupe du monde féminine remportée par l'Espagne contre l'Angleterre - n'était pas une "agression". "Il n'y a eu aucun préjudice, aucun contenu sexuel, aucune agression, rien de tout cela. La signification du baiser pour Jenni aurait été exactement la même que celle d'un baiser pour l'une de mes filles. Entre amis et famille, c'est très, très courant", estime l'Espagnol dans une interview avec le journaliste Piers Morgan. Rubiales décrit ce baiser comme "un moment très heureux, une fête, un moment euphorique" et reste confiant malgré le dépôt de plainte d'Hermoso. "J'ai pleinement confiance que la vérité éclatera et que tout ira bien, assure-t-il. Regardez mon visage, je suis un gars bien."

…Le téléphone d'Hermoso piraté ?

Au cours d'un entretien avec le journaliste Piers Morgan, Luis Rubiales, qui a annoncé dimanche sa démission de son poste de président de la Fédération espagnole, affirme qu'il est "un gars bien", malgré les accusations après son baiser forcé sur la bouche de la joueuse Jennifer Hermoso. Ce n'est pas l'avis de Veronica Boquete. Dans une interview accordée au journal allemand Der Spiegel, l'ancienne internationale espagnole révèle que le téléphone d'Hermoso a été piraté par la Fédération espagnole. "Nous savions qu'il n'y avait pas de règles.

Le téléphone portable de Jenni a été piraté." Le but ? Discréditer la joueuse et sauver Rubiales. "Ils ont eu accès à des photos et des vidéos. Ensuite, des éléments pouvant être utilisés pour attaquer la victime ont été divulgués", assure-t-elle. Parmi ces "éléments", la vidéo diffusée dans la presse sur laquelle on voit Hermoso et ses coéquipières amusées par la situation en parlant du baiser de Rubiales dans le bus de l'équipe nationale. "Il y a aussi d'autres moments où les joueuses disent que c'est quelque chose de très grave qui ne peut être toléré. Puisque la FIFA avait interdit à Rubiales de contacter Jenni, il a alors cherché d'autres moyens", raconte-t-elle. Une affaire qui n'a pas fini de faire parler de l'autre côté des Pyrénées.

Section: 
CAF AWARDS 2026 Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Sadio Mané portent les espoirs du Sénégal
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests