Publié le 2 Nov 2023 - 10:51
LEAGUE CUP - 4E TOUR - MANCHESTER UNITED-NEWCASTLE (0-3)

Newcastle marche sur Manchester United

 
Le bourreau des Manchester.
 
Après avoir réalisé l’exploit de sortir City au tour précédent, Newcastle a déplumé Manchester United ce jeudi soir à Old Trafford pour se qualifier en quarts de finale de la League Cup (0-3). Ce replay de la finale de la saison dernière a débuté sur un rythme très haché, à cause des nombreuses fautes. La lumière est venue de Miguel Almirón. Servi côté gauche suite à un superbe rush de 60 mètres de Valentino Livramento, l’international paraguayen a trompé André Onana d’un tir croisé du gauche (0-1, 29e).
 
Les Magpies, pourtant privés de six de ses cadres, vont enfoncer le clou quelques minutes plus tard. Sur un centre contré de Joseph Willock, Lewis Hall a claqué une reprise de volée somptueuse, qui n’a laissé aucune chance à Onana (0-2, 35e). Avant la fin du premier acte, le public mancunien, totalement désabusé, a chambré ses joueurs en lançant des « Olé  ! » à chaque toucher de balle adverse. Ambiance.
 
Le cauchemar ne s’est pas arrêté là pour les Red Devils. Après une récupération de Joelinton dans le rond central, Willock a transpercé la défense adverse avant de placer le cuir au ras du poteau (0-3, 61e). Impuissants, à l’image de la frappe envoyée dans les nuages par Mason Mount à la 69e, United n’aura jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire du soir. Corrigés par City ce week-end à la maison (0-3), les hommes d’Erik ten Hag coulent tandis que Newcastle continue sa route vers les sommets.
 
Les diables deviennent des diablotins.
Section: 
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…