Publié le 13 Nov 2023 - 12:33
APRÈS LUI AVOIR VERSÉ SA BOISSON ALCOOLISÉE

F. Kaïré tue Mbaye Tall avec une grosse brique 

 

Les limiers du commissariat de Ndamatou ont déféré, avant-hier au parquet de Mbacké, le nommé F. Kaïré (né en 2004) pour meurtre. Selon nos informations, il a, lors d’une bagarre, assommé Mbaye Tall, âgé de 17 ans, avec une brique. Ce dernier, admis aux urgences de l'hôpital Cheikhou Khadim, a fini par rendre l’âme.

Selon les informations recueillies auprès d'un témoin, le suspect a eu, la veille du drame, le 4 novembre, une altercation avec Mbaye Tall. Il l’a provoqué, en lui versant de la boisson alcoolisée. Ivre de colère, Mbaye Tall a voulu en découdre avec le provocateur, mais les membres de sa famille sont vite intervenus pour le calmer. Mais le lendemain, poursuit le témoin, le nommé F. Karé a rencontré Mbaye Tall, à la grande avenue de Keur Niang, chez un vendeur de café.

Ils se sont livrés à une rude bagarre au cours de laquelle F. Kaïré a fracassé la tête de son protagoniste avec une brique. Mbaye Tall s’est affalé, perdant connaissance. Il a été évacué au centre de santé de Keur Niang qui s’est montré impuissant devant la gravité des blessures. L’adolescent a été transféré à l'hôpital de Ndamatou, puis à l'hôpital Cheikhou Khadim de Touba où il a succombé à ses blessures.  

Selon nos interlocuteurs, le médecin a conclu que la mort du nommé Mbaye Tall est due à un traumatisme crânien.  

Interpellé par la police, le suspect a été auditionné durant le régime de garde à vue. Lors de son face-à-face avec les hommes du commissaire Ba, le patron de la police de Ndamatou, il a reconnu avoir asséné une grosse pierre à la victime et non une brique. 

 

Section: