À l'heure du combat verbal entre Modou Lô et Boy Niang 2
A seulement quatre jours de leur combat royal, Modou Lo, roi des Arènes, et Boy Niang 2 s'adonnent à l'affrontement verbal. Si XLo entend continuer sa razzia à Pikine, BN2, lui, espère s'asseoir sur le trône, le soir du 1er janvier.
Franc, Gora Sock, Talfa, Dame Sène, Blindé, Anaconda, pour ne citer qu'eux, les lutteurs des Parcelles Assainies ne se sont pas faits prier afin d'accompagner Modou Lo pour son ultime open presse, avant d'affronter Boy Niang 2. En ce 28 décembre, qui coïncide aussi avec son anniversaire, le Roi des Arènes a encore pris d'assaut le stade municipal des PA. Les gradins grouillaient de monde, les assiko et autres tam-tams ont assuré l'ambiance. Le fief de Kharagne Lo est fin prêt pour disputer un autre combat royal.
Le champion des Parcelles a d'emblée rassuré ses fans. ‘’Bagarre, lutte, mystique, nous sommes fins prêts, aucun détail n'a été laissé en rade. Comme face à Ama Baldé, c'est un combat très important pour moi. On avait entamé quelque chose en remportant la victoire lors de notre précédente sortie, maintenant il faut compléter, finir peut-être en beauté dans cette localité de Pikine qui nous réussit tant”, a affirmé Kharagne Lô, tout de noir vêtu avec cette sérénité dont il a le secret.
Battu sur le plan de la mobilisation face à Ama Baldé, Modou Lô a soutenu que la tendance sera tout bonnement renversée le lundi prochain. “Sur le plan de la mobilisation, l'arène nationale va afficher plein. Nos supporters viendront de partout à travers le pays et des Parcelles Assainies bien-sûr pour permettre le guichet fermé. La fois dernière, face à Ama Baldé, la tension qu'il y a eu autour de ce combat a fait qu'on a réduit le quota de supporters’’.
Deux jours auparavant, l'adversaire du roi des arènes avait effectué lui aussi son open presse. Face à la presse, ce mardi, au stade Alassane Djigo pour sa dernière sortie médiatique avant son combat contre Modou Lô, Boy Niang s’est montré très confiant. Le Thiapathioly a promis de détrôner le Roi des Arènes le Jour de l'An. “Le 1er janvier est un jour de fête et nous devons satisfaire les amateurs avec un beau combat qui finit sur une chute. Si on se bagarre, vous verrez du jamais vu et Modou Lô sait pertinemment qu’on va se bagarrer. Je vais lui confisquer la couronne. Il a un sérieux adversaire et jeune, très coriace. La couronne ne lui appartient pas, il est temps qu’il la rende. Je vais la lui prendre”.
Boy Niang 2 est aussi revenu sur son état de forme actuel. Le Pikinois a notamment revu son poids à la baisse peut-être pour plus de souplesse face à un adversaire qui n'en manque pas. “C’est un combat pour Pikine et comme je l’ai dit avant, ils ne seront plus malheureux à partir de maintenant. J’ai diminué mon poids pour être prêt physiquement à tenir 45 minutes intenses sans me fatiguer. Je suis polyvalent et ça tout le monde le sait. Je suis capable d’attaquer tout comme d’attendre mon adversaire.”
MAMADOU DIOP