Publié le 19 Feb 2024 - 08:52

Renophus

 

Le Regroupement des organisateurs privés pour le hadj et la Oumra au Sénégal (Renophus) s’est prononcé, avant-hier, sur la prochaine édition du pèlerinage à La Mecque. D’après Cheikh Bamba Dioum, membre du comité directeur du Renophus, il se trouve que cette année, l'Arabie saoudite, dans le but d'améliorer l'organisation, a demandé à tous les pays d'anticiper l'inscription ou enrôlement des pèlerins. Ici au Sénégal, a-t-il renseigné, la Délégation générale au pèlerinage à La Mecque, avec à sa tête le Dr Aboubacar Sarr, a fixé l'ouverture le 29 janvier passé et la clôture le 29 février prochain.

Donc, il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour les formalités de visite médicale et de vaccination, conditions sine qua non pour effectuer le hadj. ‘’C'est la raison pour laquelle nous informons les futurs pèlerins qu'ils ne doivent plus attendre le mois de ramadan, qui démarre vers le 11 mars, pour venir s'inscrire. S'ils le font, ils risquent de rater le hadj. La délégation qui transporte les 1 860 pèlerins a déjà fait le plein, d'après le délégué général.  Les 11 000 qui restent sur le quota de 12 860 seront convoyés par les organisateurs privés agréés. Nous dégageons toute responsabilité contre ceux qui s'adresseront à des structures non agréées’’, a-t-il confié.

Section: 
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée