''Je ne suis pas là pour répondre à Tapha Guèye et Balla Diouf''
Face à la crise qui secoue l'écurie Fass, Gris Bordeaux a convoqué hier une réunion pour essayer de trouver une issue. Une occasion saisie par le ''Tigre'' pour mettre les points sur les i.
L'union fait la force. Gris Bordeaux semble comprendre parfaitement cet adage. En tant que chef de file de cette écurie déchirée par une crise interne, le ''Tigre'' de Fass a décidé de convoquer hier tous les membres dans une rencontre. Objectif : aider Fass à se ressouder, à se soutenir après les récentes divisions notées. Pour l'occasion, tous les lutteurs étaient présents, à l'exception de Balla Diouf. Et ceux qui attendaient que Gris Bordeaux évoque les cas Tapha Guèye et Balla Diouf qui s'acharnent sur sa personne ces derniers temps, peuvent encore patienter. Car cela n'était pas à l'ordre du jour de cette réunion. ''Je ne suis pas là pour répondre à Tapha Guèye et à Balla Diouf'', a souligné Gris Bordeaux dans un ton très sérieux. EnQuête a tenté de joindre sans succès Balla Diouf pour connaître les raisons de son absence à cette importante réunion.
L'avenir de Fass au menu
Les débats étaient donc tournés vers le futur proche de l'écurie. Fass veut réaliser une très bonne saison, meilleure que les précédentes qui étaient à la limite catastrophiques. Depuis que Gris Bordeaux a été intronisé, l'écurie n'est que l'ombre d'elle-même avec beaucoup de défaites, et pas des moindres. Tous les leaders de l'équipe ont chuté, en commençant par Gris Bordeaux lui-même. Le chef de file a essuyé beaucoup de revers, notamment face à Yékini, Eumeu Sène, Modou Lô.
Lors de cette rencontre qui s'est tenue à huis clos, l'écurie Fass s'est aussi penchée sur la pré-saison, précisément sur la reprise des préparatifs. ''Gris Bordeaux a demandé à ce que les entraînements se fassent désormais dans le strict sérieux en exhortant ses camarades à éviter les retards et les absences non justifiés''. Tout cela pour permettre à Fass de rebondir et de retrouver son lustre d'antan. Une phase compliquée pour l'écurie qui doit d'abord régler le différend entre le directeur technique Tapha Guèye et Gris Bordeaux. L'ancien ''Tigre'' n'est pas en odeur de sainteté avec son successeur et la majorité des dirigeants.
Avant le démarrage des entraînements, les dirigeants vont se retrouver à nouveau samedi pour approfondir la réflexion autour de la réunification de la famille Fass.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.