Publié le 12 Oct 2012 - 21:20
REMISE DE DONS DE LIVRES

L’institut Mozdahir s’engage pour une meilleure connaissance de l’islam

 

L’institut Mozdahir International a procédé hier, à son siège de Point E, à la remise de dons de livres en arabe à la fédération des écoles coraniques au Sénégal. Ce lot vise à œuvrer à une meilleure connaissance de la religion islamique.

 

‘’Promouvoir une meilleure compréhension de la pensée islamique au Sénégal’’. C’est l’un des objectifs majeurs visés par l’institut Mozdahir International, lors de sa remise de dons de livres arabes à la Fédération des associations des écoles coraniques du Sénégal hier, à son siège au Point E. ‘’C’est un lot de 5600 livres imprimés en Irak et repartis en 140 caisses.

 

D’une valeur de 33 millions de francs, il a été offert par Chérif Mouhamed Ali Aïdara, Guide de la communauté chiite, à 700 organisations islamiques membres de la Fédération’’, a déclaré Cheikh Taha Ahmad Sougou, représentant du guide.

 

Ce don offert aux écoles coraniques est principalement composé du livre ‘’la voie de l’éloquence’’ écrit par l’imam Ali, un des compagnons du prophète. C’est un manuel explicatif visant à cerner tous les aspects du Coran et de la pensée islamique, en passant par la morale et la philosophie, nous explique Alioune Badiane, membre de l’institut créé en 2000.

 

Devant un parterre d’invités, le représentant de la Fédération, Imam Ismaël Sall, a salué ce don qui contribuera à favoriser la promotion de l’enseignement islamique et assurer une meilleure compréhension du Coran. ‘’L’acquisition de ce lot de livres nous permettra de mieux approfondir nos connaissances sur l’islam et ainsi d’assurer une meilleure formation en sciences islamiques dans nos écoles coraniques’’, a-t-il ajouté.

 

Mamadou Makhfouse NGOM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
BP, KOSMOS ENERGY ET PETROSEN : Comment ces entreprises détruisent l’économie des pêcheurs de Saint-Louis
CYCLONE DÉVASTATEUR À MAYOTTE : Le cri du cœur de nos 400 compatriotes
COUPABLES DE DOMMAGES À LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE D’AUTRUI : Un ancien policier et son fils condamnés à une peine assortie du sursis
THIÈS : DÉCÈS DU CHEF DU VILLAGE DE KEUR MBAYE MATY : La famille réclame justice
UN HOMME POIGNARDÉ À LA CITÉ MARGARITE : Le présumé auteur en fuite
CONCERT AU GRAND THÉÂTRE : Deux élèves arrêtés en possession d’un pistolet
OPÉRATION DE SÉCURISATION : 176 individus interpellés dans la région de Dakar
Journée de reboisement
Tahirou Sarr
Conseil des ministres UEMOA
CONSTRUCTION DE LOGEMENTS NEUFS À USAGE D'HABITATION : Une baisse de 0,3 % au troisième trimestre 2024 constaté, selon l’ANSD
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré