Publié le 13 Oct 2012 - 17:43
MATCH- SÉNÉGAL/ CÔTE D'IVOIRE

Gervinho, danger n°1 pour les Sénégalais

photo Google

 

 

Étouffé par les ''Ballon d'or'' Didier Drogba et Yaya Touré, Gervais Yao Kouassi, de son vrai nom, est l'homme à tout faire de la sélection ivoirienne. Le joueur par qui le danger arrive à tout moment et de tout bord.

Technique et vif, Gervinho est en plus l'élément en forme du moment. En club comme en sélection, l'ancien Lillois a montré une grande efficacité.

Il avait fait très mal au match aller. Buteur à Abidjan pour le retour au score à (2-2), l'attaquant ivoirien a été aussi impliqué dans deux des quatre buts de son équipe. C'est lui qui a d'abord servi Salomon Kalou pour la première égalisation ivoirienne (1-1).

Ensuite, le milieu offensif d'Arsenal (D1, Angleterre) a poussé le défenseur des Lions, Jacques Faty, à commettre un penalty que Didier Drogba a transformé pour le 3 à 2. Avec Arsenal, il s'est imposé comme titulaire en ce début de saison.

Avec 3 buts cette saison en Premier League, Gervinho a également trouvé deux fois le chemin des filets en Ligue des champions, notamment lors de la première journée contre Montpellier et face à l'Olympiakos (2e journée). C'est donc l'homme à surveiller ce samedi car c'est un tueur de l'ombre.

 

Adama COLY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: