Publié le 11 Nov 2012 - 08:35
LUTTE : SAISON 2012 – 2013

Luc décroche Modou Lô pour un combat en Gambie

 

La structure Luc and Co, qui compte décentraliser au maximum ses événements de lutte, a signé un contrat avec Modou Lô pour un choc à Banjul.

 

La lutte sénégalaise va une fois de plus s'exporter en Gambie. Et pas avec n'importe quelle affiche. Après le duel entre Mohamed Ndao alias ''Tyson'' et Mor Fadam au début des années 2000, Banjul s'apprête à accueillir un autre grand choc entre les ténors de l'arène sénégalaise. Et après que le promoteur Aziz Ndiaye a signé avec le lutteur Balla Gaye 2 pour cet exercice, la structure Luc and Co s'est mise aussi dans la course aux ténors en décrochant Modou Lô pour un combat au pays de Yahya Jammeh cette saison. ''Nous avons déjà discuté avec les autorités gambiennes pour la tenue de ce combat. Nous avons trouvé un accord avec Modou Lô, nous sommes maintenant en train de lui chercher un adversaire. Nous avons un contrat de fidélité avec lui'', a informé, Pape Faye le porte-parole du promoteur Luc Nicolaï, hier, au cours d'un point de presse à Dakar. ''Nous avons aussi signé avec Orange, qui nous encourage dans notre élan de décentraliser nos événements'', a-t-il poursuivi, avouant que la structure Luc and Co va s'inscrire dans la ligne du Collectif des promoteurs qui a décidé de plafonner le montant des cachets à 75 millions. ''Il y a d'autres moyens que nous allons trouver, à travers d'autres prestations, notamment la pub, pour qu'il gagne beaucoup d'argent. Mais nous respectons l'engagement du Collectif et le lutteur est aussi d'accord sur ça'', a-t-il dévoilé.

 

Le chef de file de l'écurie ''Rock Énergie'' va donc lutter pour moins de 100 millions. Mais qui pourrait donc l'affronter ? Tyson n'est pas à exclure. La structure Luc and Co avait visé le leader de l'écurie ''Bul Faale'' pour cette saison. ''Tyson faisait partie des lutteurs que nous avions ciblés quand nous faisions notre bilan de la saison écoulée. Il faut qu'il lutte'', a déclaré Pape Faye.

 

Bismi Ndoye vs Nar Touré démarché

En outre, Luc and Co a également ficelé de nombreuses autres affiches pour cette saison de lutte. Et pour lancer ses événements, la structure entend faire honneur à la Petite Côte d'où est originaire son patron. ''Nous allons, comme d'habitude, ouvrir notre saison à Mbour avec le combat entre Assurance et Super Étoile'', a dit le collaborateur de Luc Nicolaï. Pape Faye a également annoncé le duel entre Matar Guèye et Santan Gningue prévu à Thiès, ainsi que le choc entre Bazooka et Issa Pouye.

 

Mais Bismy Ndoye / Nar Touré pourrait être l'une des plus grandes affiches. ''Notre souhait est de les voir s'affronter, et nous sommes d'ailleurs en pourparlers très avancés. Au cas contraire, nous essaierons de leur trouver chacun un adversaire, selon Pape Faye. Tous les lutteurs que nous avons annoncés ont déjà reçu leur avance, il reste les dates et le CNG''. Pape Faye a aussi annoncé de grandes innovations pour la saison à venir. ''Nous comptons offrir plus de spectacles lors de nos événements. Dans le souci de décentraliser au maximum, nous allons organiser des combats partout : à Tambacounda, Kédougou...''

 

L'affaire Luc Nicolaï, actuellement incarcéré à Thiès dans une affaire d'extorsion de fonds présumé sur fond de détention de cocaïne dont est accusé le PDG de l'hôtel Lamantin Beach, Bertrand Touly, ne semble pas ébranler la structure Luc and Co. Malgré les démêlées judiciaires de son patron, l'organisation poursuit ses activités : ''Que Luc soit en prison ou non, le programme sera déroulé, a affirmé le porte-parole du promoteur de Mbour. Luc serait très heureux de voir que sa structure continue de fonctionner''. Défendant son patron Pape Faye a affirmé : ''Nous ne sommes pas du bord dans lequel on nous a circonscrits. Nous ne sommes pas non plus mêlés à cette affaire d'extorsion de fonds, Luc n'a pas besoin de cela. La saison dernière, il a dépensé plus d'un demi milliards pour ses combats'', a-t-il souligné, tout en appelant le monde de la lutte à se rendre à Thiès lundi pour apporter un soutien au promoteur dont le procès est prévu ce même jour.

 

ADAMA COLY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: