Publié le 5 Oct 2013 - 00:37
«MARCHE» CONTRE «MARCHE»

 L'Apr rejoue le même film...

 

 

La marche annoncée du Pds et de ses alliés pour le mardi 8 octobre pourrait être contrecarrée par celle des jeunesses de l'Alliance pour la République (Apr au pouvoir). Celles-ci ont décidé en effet d'organiser une contre-manifestation le même jour et sur le même itinéraire (de la Place de l'Obélisque au triangle sud). Au cours d'un point de presse tenu jeudi, elles entendent montrer leur «satisfaction» face «au travail du président de la République Macky Sall».

D'après Issakha Diop, président du Mouvement national des jeunes mackystes, «la marche est la voie royale pour exprimer le sentiment de satisfaction qui nous anime quant à la prise en charge de la demande sociale par l'État (…) Ce que le régime de Macky Sall a réalisé en si peu de temps mérite encouragement».

Il faut relever que c'est la deuxième fois qu'un tel scénario se produit. Il y a quelques semaines, les jeunesses du parti au pouvoir avaient utilisé le même stratagème de la contre-manifestation lorsque le Pds avait décidé d'organiser en banlieue une marche contre la vie chère. Une situation qui avait poussé le préfet à annuler les deux marches pour éviter des «troubles à l'ordre public». Rebelote à Dakar mardi prochain ?

 

 

 

 

Section: