Publié le 15 Apr 2013 - 21:37
ÉLECTION DU GRAND SERIGNE NDAKAARU

Des discussions secrètes entre les deux camps

Pour la très prochaine élection du Grand Serigne de Dakar, c'est la veillée d'armes sous couvert de discussions entre les mandataires des deux camps en lice. L'enjeu est important : assurer la réunification politique de la communauté léboue en profitant de la double disparition de Massamba Diop Coki et de Bassirou Diagne Marième Diop.

 

Alors que les candidatures se multiplient, une assemblée générale s'est tenue le jeudi dernier à la permanence de la Collectivité léboue. Et à cette occasion, indique un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, «l'intérim du Grand Serigne a été confié au Ndeyi Ndiambour (président des assemblées consultatives), El hadj Gor Narou Guèye».

 

En ce qui concerne les tractations, «un comité des Sages avait été mandaté pour prendre contact avec le Ndeyji Rééw (plénipotentiaire) El hadji Alioune Diagne Mbor, personne ressource et proche collaborateur du défunt Massamba Coki Diop». On ignore les résultats concrets de cette visite à celui qui est considéré comme un des faiseurs de «serigne» dans la communauté léboue, sauf à relever avec le communiqué «l'accueil fraternel dont (le comité) a été l'objet, ainsi que les bonnes dispositions de leur interlocuteur pour une franche réunification de la grande famille léboue».

 

Enquête

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: