Publié le 18 Aug 2023 - 09:53

Élus ville de Dakar

 

Ils s'appellent Abass Fall, Marie-Rose Faye, Mactar Magassouba, Carméline Kassoka, Justin Corréa, Souleymane Camara, Salimata Sène, Aminata Diallo, Abraham Badji, Ibrahima Thiam. Ils sont tous des élus du parti Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar. Dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, ils déclarent avoir ‘’pris acte de la décision du maire Barthélemy Dias et de Taxawu d'évincer ses membres du bureau municipal de la mairie de Dakar, à la suite de l'élection qui s'est tenue le mercredi 9 août 2023.

Prenant prétexte du respect de la parité, le maire et son clan n'ont pas hésité à user de méthodes bassement politiciennes pour évincer des membres de Pastef/Les patriotes du bureau municipal de la ville de Dakar en s'alliant avec BBY’’. Ils rappellent que leur parti ‘’avait initialement cinq postes d'adjoint au maire dans le bureau municipal, dont celui de 1er adjoint au maire. Le maire et Taxawu ont donc manqué d'élégance en présentant une candidate au poste de première adjointe, rompant ainsi les accords initiaux de composition du bureau. Il s'y ajoute la volonté du maire et de ses nouveaux alliés de réduire les adjoints de Pastef/Les patriotes de cinq à trois’’.

...Pis, dénoncent-ils, ‘’le summum de la bassesse, c'est que Barthélemy Dias veuille s'immiscer dans le choix des candidats de Pastef/Les patriotes et tente de semer la zizanie dans nos rangs en essayant de soudoyer trois des cinq adjoints. Les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar, du reste, regrettent qu'une de ses membres, de connivence avec le clan Taxawu Dakar, ait trahi la ligne du parti pour des ambitions purement personnelles en participant à leur forfaiture’’. Par conséquent, soulignent-ils, ‘’attachés aux valeurs et aux principes de non-compromission du parti, les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar précisent donc qu'ils n'ont aucune représentation officielle au sein du nouveau bureau municipal de la ville de Dakar.

Les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar condamnent cette entreprise malsaine maintenant généralisée et connue d'éliminer le parti Pastef/Les patriotes du landerneau politique sénégalais et regrettent que le maire de la ville de Dakar, soutenu inconditionnellement par notre leader le président Ousmane Sonko lors de son élection, en soit un acteur’’. En outre, ‘’les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar tiennent à rassurer l'opinion que cette entreprise vouée à l'échec ne détournera pas le parti de son objectif qui est de proposer une vraie alternative aux Sénégalais et, au soir du 25 février 2024, d'élire le président Ousmane Sonko qui reste son seul et unique candidat’’.

 

Section: 
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior