Publié le 24 Jun 2024 - 20:19
ÉQUIPE DE FRANCE

Le vestiaire des Bleus confirme le come-back de Kylian Mbappé

 

Laissé sur le banc face aux Pays-Bas (0-0), Kylian Mbappé devrait rapidement retrouver ses galons de titulaire contre la Pologne, à en croire ses coéquipiers.

 

Le rideau tombe sur la phase de poules de l’Euro 2024. Mardi prochain, l’équipe de France affrontera la Pologne à l’occasion de la 3e et ultime journée du groupe D. Avec 4 points au compteur en deux rencontres, la sélection tricolore occupe la deuxième place, à égalité avec les Pays-Bas. Si les hommes de Didier Deschamps gardent leur destin entre leurs mains en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, les Bleus n’ont toutefois pas l’assurance de terminer en tête. Pour ce faire, ils seront dans l’obligation de réaliser un meilleur résultat que les Néerlandais pour s’assurer un avenir plus serein dans le tournoi.

Mais à quelques jours d’un duel face à la Pologne, dernière du groupe D, une ombre demeure au tableau : Kylian Mbappé sera-t-il présent face aux partenaires de Robert Lewandowski. Une question qui taraude les observateurs de l’équipe de France et à laquelle Didier Deschamps a répondu en entretenant le mystère sur le plateau de Téléfoot. «S’il va débuter ? Vous le verrez en temps et en heure. Mais tout va dans le bon sens. Déjà, il a récupéré du choc. Après, il y a l’hématome qui va diminuer chaque jour. Il y a aussi le fait qu’il s’habitue à son masque, qui diminue un peu la vision. Mais il va bien», concédait le Basque sur les antennes de TF1.

Tchouaméni et Clauss sont unanimes sur l’état de santé de Mbappé !

Mais à mesure que les heures s’égrènent, le capitaine des Bleus montre des signes plus qu’encourageants. Lors d’une opposition contre les jeunes du club local de Paderborn, le néo-Madrilène a rejoué moins d’une semaine après s’être fracturé le nez contre l’Autriche. Equipé d’un masque de protection, le Bondynois a régalé en inscrivant deux buts et en délivrant deux passes décisives, le tout en disputant l’intégralité de la partie, soit deux fois 30 minutes. Des signes qui ne trompent personne, témoignant plus que jamais de sa volonté de revenir au plus vite sur le pré, à l’image des propos d’Aurélien Tchouaméni en conférence de presse.

«Je pense qu’il a envie de jouer le prochain match. Son masque ? Il en prend l’habitude. Il aimerait peut-être jouer sans, mais le doc ne va pas lui donner le choix ! Quand il sera sur le terrain il nous apportera beaucoup de choses», a déclaré le Madrilène, interrogé par les journalistes sur l’état de santé de son futur partenaire en club. Puis, Jonathan Clauss, qui était également présent sur le terrain pour défier la réserve de Paderborn, a surenchéri à son sujet. «Quand il est sur un terrain, il est à 100%, je l’ai trouvé très bien, il s’habitue à son masque, il a marqué. Du très bon Kylian», exprimait ainsi le Marseillais. De quoi confirmer une bonne fois pour toute son retour à la compétition ?

FOOTMERCATO.NET

Section: 
AJAX : Bertrand Traoré va faire son retour
ÉQUIPE DE FRANCE : Plusieurs joueurs pensent à la retraite internationale !
LIGUE DES CHAMPIONS ET COUPE CAF : Le Stade d’Abidjan et East End Lions FC, adversaires du TFC et du Jaraaf
AFFAIRE GUEDIAWAYE FOOTBALL CLUB (GFC) : Ibou Dieng solde ses comptes avec Lat Diop
NFOS MERCATO : Lamine Camara ciblé par le Barça
COPA AMERICA : Terrible échec pour le Brésil !
FRANCE : Binationalité, le foot français sur ses deux pieds ?
EURO 2024 : QUARTS-FRANCE-PORTUGAL : Quelles solutions pour remplacer Rabiot face au Portugal ?
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE JUNIOR DE KUNG-FU WUSHU Un test pour le Sénégal en perspective des JOJ-2026
CYCLISME - TOUR DE FRANCE : Girmay, le 1er Africain noir à remporter une étape
ENSEIGNEMENTS DU COMBAT AMA BALDE-GRIS BORDEAUX : Un goût d'inachevé, mais des perspectives en vue
DU FC NANTES AU BEAUMONT SA (DIVISION RÉGIONALE) Santy Ngom, une carrière en chute libre
EURO 2024 : L’Espagne ne fait qu’une bouchée de la Géorgie et rejoint l’Allemagne
LUTTE - DERBY PIKINE-ÉCURIE FASS : Ama Baldé vainqueur de Gris Bordeaux par décision arbitrale
MERCATO DES LIONS : Lyon casse sa tirelire pour Moussa Niakhaté
BRESIL :La pression est sur Vinicius Junior
LUTTE : AMA BALDÉ VS GRIS BORDEAUX : En quête de rédemption
ATHLETISME : Louis François Mendy crie son ras le bol
EURO 2024 La Slovénie résiste à l’Angleterre et s’offre un huitième historique
ATHLETISME - 110 M HAIES Louis François Mendy sacré champion d’Afrique