El Hadji Hamidou Kassé patron du Comité scientifique
Le journaliste et spécialiste en communication, El Hadji Hamidou Kassé, Conseiller spécial du président de la République, a été nommé hier en conseil des ministres, Président du comité scientifique du 15e sommet de la Francophonie prévu en 2014 au Sénégal.
Jusque-là chef du pool communication de la présidence, l'ancien Directeur général du quotidien national ''le Soleil'', et ex-conseiller en com' du président malien Amadou Toumani Touré, a en charge les préparatifs de ce sommet cher à Macky Sall.
C'est depuis Kinshasa, lors du sommet de la Francophonie tenu en octobre dernier, que le président de la République sénégalais avait demandé et obtenu de ses pairs l'organisation de cette rencontre des pays ayant en partage la langue française. M. Sall entend à l'occasion rendre hommage à l'ancien président Abdou Diouf, actuel secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour son deuxième et dernier mandat. M. Kassé conservera-t-il son poste de coordination du pool de com' de la Présidence, ou est-ce une manière de l'en éloigner suivant la logique de réorganisation du Palais en cours ? En tout cas, tout ce qu'on sait, c'est que le fait de le nommer à cette posture stratégique est bien une marque de confiance renouvelée.
Enquête