Publié le 21 Dec 2012 - 01:46
''2 200 MILLIARDS'' PRÉSUMÉS PLANQUÉS EN FRANCE

Des cadres libéraux exigent des preuves à Dansokho

 

La Fédération nationale des cadres libéraux (FNLC) n'a visiblement pas digéré la déclaration du leader historique du Parti de l'indépendance et du travail (PIT) et actuel ministre d'État au Palais, Amath Dansokho. Lequel a fait état de ''2 200 milliards'' qui seraient planqués en France par les dignitaires de l'ancien régime libéral. En réaction, la FNLC est monté au créneau pour défier Amath Dansokho de décliner publiquement les identités des mis en cause.

 

Ce démembrement du Parti démocratique sénégalais (PDS) voudrait la manifestation de la vérité et ''demande au ministre de la Justice et au procureur de la République d'ouvrir sans délai une procédure pour entendre Amath Dansokho afin d'apporter les preuves de ses allégations'', selon un communiqué de la structure. D'après le document, la FNLC souhaite que la France, présumée être le paradis fiscal dans cette affaire, infirme ou confirme de telles accusations, tout en interpellant le président de la République sur ''les graves propos'' de son ministre d'État''.

 

Toutefois, la FNCL a exprimé sa détermination à ne plus laisser prospérer ce genre d'accusations qu'elle considère comme un ''moyen d'action d'un régime aux abois, incapable de tenir la plus petite des promesses''. ''La FNLC se réserve le droit d'utiliser tout moyen pour défendre la République et ses citoyens'', renseigne le communiqué.

 

ANTOINE DE PADOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN
Mairie Keur Massar nord
LFR 2026 : Un aveu d’échec
Taxawu Senegaal
ABDOULAYE SEYDOU SOW QUITTE L'APR POUR FONDER LE « PACTE REPUBLICAIN » : Vers un ralliement à Kiiraay ?