Publié le 21 Dec 2012 - 01:46
''2 200 MILLIARDS'' PRÉSUMÉS PLANQUÉS EN FRANCE

Des cadres libéraux exigent des preuves à Dansokho

 

La Fédération nationale des cadres libéraux (FNLC) n'a visiblement pas digéré la déclaration du leader historique du Parti de l'indépendance et du travail (PIT) et actuel ministre d'État au Palais, Amath Dansokho. Lequel a fait état de ''2 200 milliards'' qui seraient planqués en France par les dignitaires de l'ancien régime libéral. En réaction, la FNLC est monté au créneau pour défier Amath Dansokho de décliner publiquement les identités des mis en cause.

 

Ce démembrement du Parti démocratique sénégalais (PDS) voudrait la manifestation de la vérité et ''demande au ministre de la Justice et au procureur de la République d'ouvrir sans délai une procédure pour entendre Amath Dansokho afin d'apporter les preuves de ses allégations'', selon un communiqué de la structure. D'après le document, la FNLC souhaite que la France, présumée être le paradis fiscal dans cette affaire, infirme ou confirme de telles accusations, tout en interpellant le président de la République sur ''les graves propos'' de son ministre d'État''.

 

Toutefois, la FNCL a exprimé sa détermination à ne plus laisser prospérer ce genre d'accusations qu'elle considère comme un ''moyen d'action d'un régime aux abois, incapable de tenir la plus petite des promesses''. ''La FNLC se réserve le droit d'utiliser tout moyen pour défendre la République et ses citoyens'', renseigne le communiqué.

 

ANTOINE DE PADOU

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit