Publié le 19 Nov 2013 - 10:09
3E SOMMET AFRO-ARABE

43 chefs d’État attendus à Koweït City

 

Le président Macky Sall n'a pas été seul à débarquer à Koweït City hier lundi. La capitale de l’Émirat a été le théâtre d’un intense ballet de dirigeants africains et du monde arabe venus participer au troisième sommet afro-arabe qui s’y ouvre ce matin, avec la présence annoncée de 43 chefs d’État et de délégations.

 

 

Comme le président sénégalais Macky Sall, de nombreux chefs d’État africains sont à Koweït City, rapporte l'APS, qui cite le Gambien Yaya Jammeh, le Malien Ibrahima Boubacar Keïta, la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf, le Comorien Dr Ikililou Dhoinine, le vice-président de la Tanzanie Mohamed Gharib Bilal. Des délégations sont également venues de pays arabes comme la Jordanie, la Palestine, la Libye, mais aussi d’Iran.

Le ballet s'est poursuivi toute la nuit d'hier et ce matin, précise la même source. Cette édition du sommet afro-arabe, qui a été inauguré en 1977, a pour thème "Partenaires dans le développement et l’investissement". La deuxième édition a eu lieu en 2010 en Libye, 33 ans après la première.

 

Section: