Publié le 29 Aug 2017 - 20:26
ABUS SEXUEL SUR T. DIATTA, UNE MINEURE DE 13 ANS

Le Parquet requiert 10 ans de prison contre Kelvin Oluché

 

Si le tribunal des flagrants délits de Dakar suit le réquisitoire du parquet, le Nigérian Kelvin Oluché passera dix ans en prison pour viol et pédophilie sur une mineure âgée de 13 ans.

 

F. Diatta, 13 ans, n’oubliera pas de sitôt son passage dans la chambre de Kelvin Oluché. Envoyée par sa grande sœur pour récupérer un chargeur de téléphone portable, la fillette serait tombée dans le traquenard du Nigérian. Une fois dans la pièce, ce dernier l’a contrainte à entretenir des rapports sexuels.

Après dénonciation de son professeur, l’élève en classe de 6e au collège de Derklé est ensuite conduite chez le médecin par son père, auteur de la plainte. Le certificat médical a fait état d’une déchirure hyménale ancienne. Même s’il reconnaissait les faits à l’enquête préliminaire, le prévenu, pour sa défense, affirmait que la grande sœur l’avait induit en erreur concernant l’âge de la victime. Mais à la barre, il revient carrément sur ses propos et nie en bloc.

Interrogée à son tour, F. Diatta confirme ses propos tenus à l’enquête préliminaire : ‘’Il a fermé la chambre avant de se jeter sur moi et d’entretenir des rapports sexuels. C’est après qu’il a terminé qu’il m’a contrainte d’entrer dans les toilettes pour me nettoyer.’’

Informé des faits le 6 juin dernier, son père, M. Diatta, dit ne pas connaître le bourreau de sa fille. Il réclame 1,5 million F CFA en guise de dommages et intérêts.

Selon le maître des poursuites, le certificat médical matérialise les faits. Et la fillette, depuis l’enquête, soutient avoir été abusée lorsqu’elle est venue chercher un chargeur pour sa grande sœur. C’est ainsi que le Nigérian a fermé la porte, l’a poussée sur le lit avant de la violer.

Le procureur rappelle que le prévenu, avant de nier à la barre, avait fait des aveux, allant jusqu’à relever qu’il avait porté un préservatif au moment de passer à l’acte. Donc, malgré ses dénégations, les faits de viol et de pédophilie sont constants. Il a ainsi requis une peine ferme de 10 ans tout en demandant de le relaxer du chef de détournement puisque la fillette a été envoyée par sa grande sœur.

Avocat de Kelvin Oluché, Me Baba Diop a mis un bémol sur la forme vu que son client n’a pas été assisté par un interprète à l’enquête préliminaire. ‘’Il n’y a pas de preuve montrant que le prévenu a été assisté d’un interprète. Le procès-verbal d'enquête préliminaire pose problème car il ne respecte pas la forme qui sied. De plus, il n’y a pas la preuve du jugement versé dans le dossier concernant l’acte d’état civil’’, se défend-il avant de demander tout bonnement la relaxe au bénéfice du doute.

Kelvin Oluché sera fixé sur son sort ce jeudi 29 août.  

AWA FAYE

Section: 
SAINT-LOUIS : RÉHABILITATION MOSQUÉE MOURIDE : Les travaux lancés pour près de 3 milliards F CFA
ÉLECTION DU NOUVEAU MAIRE DE ZIGUINCHOR : Benno Bokk Yaakaar invite Ousmane Sonko à désigner son successeur
PROGRAMME PASTORAL DU DIOCÈSE DE ZIGUINCHOR : Le nouvel évêque sur les pas de ses prédécesseurs
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR DEUX MILLIONS DE FRANCS CFA : Le vigile El Hadj Coly condamné à 6 mois d’emprisonnement
CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMPAGNIE AÉRIENNE PRIVÉE AU SÉNÉGAL : Air Sénégal Express prêt à prendre son envol
RETOUR DES PÈLERINS MUSULMANS DES LIEUX SAINTS : La montée de la psychose de la Covid-19
Rapport RSE 2023 : La Sonatel sacrifie à une vieille tradition
RÉSEAU OUEST-AFRICAIN DE SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE D'AEDES : L'amélioration du système de surveillance au cœur des travaux 
Affaire Médina Gounass
ÉLEVÉ AU GRADE D'OFFICIER DANS L'ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D'HONNEUR : Le général Kandé honoré par Emmanuel Macron
Thiès : Un "Jakartaman" perd la vie en arrachant un téléphone portable
REPRISE DU TRAVAIL APRÈS LES GRANDES FÊTES AU SÉNÉGAL : L’éthique du travail malmenée
DISSOLUTION DES INSTANCES DU PARTI ET NOUVELLE ORGANISATION : FDS/Les Guelwaars se réinvente
RECOURS À L'UNION EUROPÉENNE POUR SÉCURISER LA FRONTIÈRE AVEC LE MALI : Une option sécuritaire discutée
Sonaged
Aminata Touré
DÉPART DÉFINITIF DES MILITAIRES FRANÇAIS DU SÉNÉGAL : L'Unis demande à l'État de l'acter immédiatement
Prise de contact
TIVAOUANE Le général Jean-Baptiste Tine en visite d'apaisement aux ICS
À QUELQUES SEMAINES DES EXAMENS DE FIN D'ANNÉE : Le CEM de Diouloulou mis à sac et incendié