7 membres d’une même famille périssent
Un accident de la circulation s’est produit, ce mercredi matin, dans la région de Sédhiou à l’entrée de Bounkiling. Bilan : sept (7) morts et deux (2) blessés graves acheminés à l’hôpital régional de Ziguinchor.
Ce mercredi 28 septembre, dans la région du Pakao, un véhicule de transport en commun de type « 7 places », ayant quitté la gare routière de Ziguinchor pour se rendre à Dakar, avec neuf (9) personnes à bord, a heurté de plein fouet un camion. Selon les éléments de l’enquête, à l’entrée de Bounkiling, le capot du véhicule s’est soulevé empêchant le conducteur de voir devant. Sur ces entrefaites, la voiture s’est écrasée sur un camion qui était stationné sur le côté droit de la chaussée. Du fait de la violence du choc, six passagers ont été tués sur le coup. Les trois rescapés, très mal en point, ont été évacués. Mais en cours de route, l’un des blessés a rendu l’âme.
Ce qui fait au total sept morts et deux blessés qui sont dans un état critique, selon l’adjudant Atou Seck, commandant de la 43e compagnie d’incendie et de secours des Sapeurs-pompiers de Sédhiou. Les deux rescapés ont été acheminés à l’hôpital régional de Ziguinchor et les corps sans vie sont déposés à l’hôpital régional de Sédhiou. Le conducteur, légèrement blessé, est en observation au centre hospitalier de Bounkiling. D’après certains témoins, les passagers étaient tous membres d’une même famille et avaient loué les services du chauffeur du véhicule.
Ainsi, l’appel est lancé aux autorités urbaines de Kolda et de Sédhiou de mettre en place un comité de suivi pour les véhicules qui ne sont pas en règle avec le contrôle technique. Egalement, d’instruire les conducteurs à contrôler leurs véhicules avant chaque voyage.
BOUBA YANGA (KOLDA)