Confessions d'un maître coranique pédophile doublé d'un zoophile
Pour avoir abusé d’un de ses élèves, le maître coranique Matar Kébé encourt 10 ans de prison ferme pour viol d'un mineur de moins de 13 ans par une personne ayant autorité sur la victime et acte contre-nature.
Âgé de 26 ans, marié et père d’un enfant, le maître coranique Matar Kébé ne se suffit plus de son épouse. À défaut des animaux, notamment les bovins et caprins, il satisfait sa libido sur les garçons. Son élève I. Nd., en classe de CE2, en a fait les frais. Âgé de 11 ans, le pensionnaire de l’école franco-arabe Mame Diarra Bousso de Malika a été violé, à trois reprises, par le prévenu. Le maître coranique a profité de son sommeil pour abuser de lui.
‘’A deux reprises, j’ai constaté à mon réveil, du liquide blanchâtre ressemblant à de la morve sur mon postérieur’’, a narré le jeune garçon. Intrigué, il a décidé de ne plus dormir à poings fermés. Cette stratégie lui a permis de démasquer son violeur. Car, dans la nuit du 10 novembre, Matar Kébé a été interrompu dans ses œuvres par le directeur et ses collègues, alertés par les cris du garçon. ‘’J’étais couché sur le côté. A un moment, j’ai senti quelqu’un enlever ma culotte. En me retournant, j’ai découvert qu’il s’agissait de mon maître’’, a déclaré la victime.
‘’Je sollicite votre pardon et votre compréhension''
Une version corroborée par le prévenu. ‘’Tout ce qu’il a dit, c’est la vérité’’, a confessé Matar Kébé, à la surprise générale de la salle d’audience. Toutefois, pour tenter de limiter sa responsabilité pénale, le maître coranique s'est réfugié derrière l’envoûtement. ‘’Un homme me devait de l’argent. Alors que je lui réclamais mon dû, il m’a reproché de l’avoir humilié, puis il a menacé de me marabouter’’, a raconté Matar Kébé. Il reste convaincu que son débiteur a mis à exécution ses menaces.
Car, argue-t-il, ‘’depuis trois mois, je n’ai aucun plaisir avec ma femme lorsque nous faisons l’amour. Je suis plutôt attiré par les animaux. A chaque fois, je satisfais ma libido sur les chèvres et les moutons. A défaut, je me contente des petits garçons’’. Après ses aveux, Matar Kébé s’est confondu en excuses. ‘’Je sollicite votre pardon et votre compréhension car ce n’est pas de ma volonté’’, a-t-il imploré.
Ce qui n'a pas eu l'heur d'émouvoir le substitut Seydina Oumar Diallo qui pense que le prévenu mérite 10 ans de prison ferme. La défense, elle, a soutenu que l’emprisonnement ne saurait suffire. Me Mahfouz Thioye pense que Matar Kébé a besoin d'un suivi médical. Sans quoi, met-il en garde, ‘’son cas sera pire à sa sortie de prison. Il sera un danger pour la société’’. Quant au père du garçon violé, il a réclamé le franc symbolique. Délibéré le 10 décembre prochain.
FATOU SY