Le guide des Thiantas se rend ''probablement'' à Paris aujourd’hui
Si l’on en croit nos sources, Cheikh Béthio, autorisé par les autorités judiciaires à se rendre en France pour des soins médicaux, devra quitter le pays ''probablement aujourd’hui''. Selon nos informations, un de ses avocats, Me Ciré Clédor Ly, devrait être à Dakar, aujourd’hui-même pour les formalités liées à l’évacuation du guide des Thiantacounes.
''Il viendra aux environs de 13 heures pour les derniers réglages. Le Cheikh partira probablement dans la soirée'', ont confié nos sources. Interné au Pavillon spécial, après son inculpation dans le cadre du double meurtre de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne, Cheikh Béthio Thioune a été autorisé par le juge d’instruction de Thiès, en charge de son dossier, à se rendre en France pour des soins médicaux. Une décision prise sur la base d’un rapport médical faisant état d'une santé précaire du Cheikh. Il lui a été accordé une ''liberté provisoire'' d'un mois qui prend fin le 7 mars prochain.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.