Yérim Seck vers la sortie ?
Accusé de viol et emprisonné pour 3 ans , Cheikh Yérim Seck semble être proche de la sortie. En effet, selon certaines sources le père de la victime serait en passe de "pardonner" et de passer l'éponge dans cette affaire.
A quelques jours du procès en appel prévu vendredi prochain, plusieurs hautes personnalités ont entamé une médiation afin que la plainte soit retirée. El Hadj Mansour Mbaye, président des communicateurs traditionnels, Me Madické Niang et Ousmane Diagne de la haute autorité de la confrérie Khadrya multiplie les démarches afin que le journaliste recouvre la liberté.
Pour rappel, tout serait parti d'un rendez-vous de la fille avec le journaliste dans une auberge de Dakar au mois de septembre dernier. Après un moment passé dans la chambre, la fille aurait quitté celle-ci dans un piteux état. C'est par la suite qu'une plainte sera déposée avant que le journaliste soit cueilli par les gendarmes de la brigade de Ngor pour viol présumé. Il sera par la suite transféré à la brigade de recherches de la caserne Samba Diery Diallo où il séjourne actuellement.
Enqueteplus