Louty Ba et Amadou Niane relaxés, Dame Amar et le reste de la bande condamnés

La Chambre correctionnelle de Dakar a donné hier son verdict, dans l’affaire de la mort de Hiba Thiam. Après avoir relaxé Louty Ba et Amadou Niane, le juge a relaxé les autres prévenus du chef d’association de malfaiteurs. Par ailleurs, la chambre a reconnu le policier Lamine Diédhiou, qui avait conduit Diadia Tall, coupable de corruption passive.
Il a écopé d’une peine de six mois assortis du sursis. Quant à Dame Amar, il est relaxé des délits de facilitation de l’usage de la drogue, complicité de violation du couvre-feu et de complicité de corruption. Par contre, Diadia Tall et lui sont reconnus coupables des délits de violation de l’état d’urgence et de corruption.
Dame Amar, Pape, Diadia Tall, Alya Bakir, Fatima Jacqueline Rigal et Pape Ndiogou Bassène dit "Nekh" sont condamnés à six mois ferme pour détention de drogue et non-assistance à personne en danger. Ils doivent solidairement allouer aux parents de la défunte Hiba Thiam la somme de 50 millions à titre de dommages et intérêts.
Hiba Thiam a perdu la vie, l’année dernière, en plein couvre-feu. Elle participait à une soirée huppée pendant laquelle elle avait consommé de la drogue et des boissons alcoolisées.