Un des accusateurs de Luc Nicolai entendu par le doyen des juges
Si la libération des deux douaniers se confirme, elle marque la fin d'une longue procédure initiée par le doyen des juges d’instruction, Mahawa Sémou Diouf qui après avoir entendu le promoteur de lutte, Luc Nicolaï, ainsi que les deux douaniers, Abdou Khadre Kébé et Pape Massiré Guèye Thiam, dans le fond, a auditionné un des employés de l’Hôtel Lamantin Beach hôtel.
Selon nettali.com, le magistrat instructeur a ainsi auditionné ce vendredi le douanier Djibrine Diop qui aurait introduit la drogue dans le bureau de Bertrand Touly sur instruction de Luc Nicolai. Selon l’accusation, Lamine Mbaye aurait ouvert la porte du bureau de Touly pour permettre à Djibrine Diop de déposer ladite drogue sur instruction de Luc Nicolaï, un moyen que ce dernier aurait utilisé pour demander à Bertrand Touly la somme de 100 millions Fcfa.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.