Publié le 15 Feb 2023 - 06:26

Affaire Walfadjri

 

Walfadjri a annoncé le dépôt de deux recours pour faire annuler la décision du Conseil national de régulation de l'audiovisuel de suspendre ses programmes. Depuis l’annonce de cette décision, les messages de soutien au groupe de presse se multiplient. Hier, c’était au tour de l’ONG Horizon sans frontières (HSF).

‘’Le Conseil national de régularisation de l’audiovisuel (CNRA) a suspendu les programmes de Walf alors qu’elle transmettait les explosions de violence  à  Mbacké, lors du meeting organisé par le parti Pastef. Cette décision  injuste  est un recul démocratique au regard des exigences  d'une société moderne dans un État de droit’’, dénoncent Boubacar Sèye et ses amis. Ils considèrent que ‘’le Conseil  national de régulation de l’audiovisuel   a encore raté une belle occasion de montrer sa neutralité dans l’arène  politique du Sénégal.

A quelques mois de l’élection présidentielle au Sénégal, toutes les caméras  du monde sont  braquées vers le Sénégal, jadis vitrine de la démocratie en Afrique. Ce n’est pas du tout  normal  que le CNRA expose le Sénégal en balafrant notre démocratie’’. Pis, ‘’il outrepasse son pouvoir et si c’est par souci de préserver la paix sociale, alors, il n’a qu’à revoir sa posture pour apaiser et adopter  des outils de pacification, car tous les symptômes sont là, le malaise est total. Le pays, à la croisée des chemins ! Le Sénégal est malade  de son histoire, de sa culture, de ses institutions et de ses hommes politiques. Le pays est au bord de la rupture et nous devons tous nous réunir autour de l’essentiel pour faire face aux grands défis qui nous attendent. Nous devons nous abonner aux obligations de résultat’’, selon Horizon sans frontières.

 

Section: