Face au Rwanda en huitième de finale, le Sénégal devra se méfier
Le Sénégal a intérêt à prendre au sérieux le Rwanda qu'il croise mardi en huitième de finale de l'Afrobasket Abidjan 2013. Les deux équipes se sont déjà rencontrées deux fois et chacune a remporté une victoire sur son vis-à-vis.
La premère rencontre entre le Sénégal et le Rwanda remonte à l'édition 2007 du championnat d'Afrique qui s'est jouée en Angola. Éliminés au premier tour, les Lions n'avaient plus que les matchs de classement pour déterminer leur rang final. Ils battront d'abord l'Afrique du Sud (99-76), puis le Rwanda (93-58) qui était à sa première participation et comptait dans ses rangs trois joueurs américains naturalisés.
En 2009, les deux pays se sont retrouvés en Libye, le Rwanda prend sa revanche et inflige au Sénégal une défaite de 13 points d'écart (72 à 59) en match comptant pour le deuxième tour de l'Afrobasket.
3e du groupe B lors de cette présente édition d'Abidjan 2013, le Rwanda avait pris le dessus sur le Burkina, bon dernier de ce groupe, avant de plier face au Maroc.