‘’Nous apportons notre expérience pour tirer l’équipe’’
Après plus de cinq ans d’absence, Aya Traoré a fait son retour en équipe nationale. La MVP de l’Afrobasket 2015 a été rappelée par le sélectionneur national, Moustapha Gaye dans sa liste de présélection. La joueuse de 39 ans compte bien jouer sa partition dans cette équipe sénégalaise en pleine cure de jouvence. ‘’En équipe nationale, j’ai trouvé de jeunes joueuses. Nous apportons notre expérience pour tirer l’équipe vers le haut et de ce fait avoir un groupe solide. Je suis là avant tout pour aider l’équipe’’, a-t-elle déclaré.
A propos de la jeune garde, la double championne d’Afrique a estimé qu’elle ‘’mérite’’ d’être en équipe nationale compte tenu de leurs performances en clubs. Elle se dit prête à faire équipe avec elles pour ‘’ performer ensemble et faire mieux’’ que la dernière campagne où le Sénégal a échoué au pied du podium. Aya Traoré s’est aussi exprimée sur les autres équipes nationales, les principales concurrentes au titre comme le Nigeria, tenant du titre, le Mozambique, l’Angola ou encore le Mali.
‘’Si ces équipes sont là, ça veut dire qu’elles ont effectué un bon travail. Donc rien ne sera facile, nous allons bien nous préparer pour entamer la compétition de la meilleure des manières. Nous avons une équipe jeune avec quelques joueuses expérimentées comme moi. Nous allons donc essayer de tirer le maximum de ce collectif’’, a-t-elle indiqué.